Actu

Johnny Hallyday : deux nouvelles chansons inédites refont surface 

15 février 2024
Par Robin Negre
Deux nouvelles chansons inédites de Johnny Hallyday ont été dévoilées.
Deux nouvelles chansons inédites de Johnny Hallyday ont été dévoilées. ©Frederic Legrand - COMEO/Shutterstock

Les morceaux, enregistrés à Londres il y a 50 ans, figurent sur la réédition à venir de l’album Flagrant Délit.

Décidément, l’œuvre de Johnny Hallyday semble être inépuisable et le chanteur ne cesse de surprendre ses fans. En plus de faire l’objet d’une grande exposition au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, deux nouvelles chansons ont, en effet, été retrouvées à Londres, où elles reposaient depuis plus de 50 ans sous le nom de Lee Hallyday, expliquant leur découverte tardive et la difficulté à les retrouver.

Avec Reste et Waterloo, le chanteur mythique brille ainsi à nouveau dans la musique à travers des textes et des sons inédits. Les morceaux, composés par Philippe Labro, sont à retrouver sur la réédition à venir de Flagrant Délit, ce vendredi 16 février, l’album initialement prévu par Johnny Hallyday pour les deux titres, lors de sa conception et sa sortie en 1971.

BFM présente les deux nouveaux titres du chanteur.

Plusieurs découvertes depuis le décès du chanteur

Reste et Waterloo ne sont pas les premiers titres inédits à refaire surface depuis la mort de Johnny Hallyday en 2017. Récemment, fin 2023, le titre Un Cri — enregistré en 2017 en collaboration avec Yodélice — a fait sensation en plus d’avoir une portée particulièrement symbolique et forte.

Un peu avant, La Nuit avec moi et Deux sortes d’hommes ont également été proposées tandis que le morceau Grave moi le cœur, inclus sur une compilation, avait été retravaillé par son ancien collaborateur, Yvan Cassar.

À partir de
47,54€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Les fans espèrent encore et toujours que d’autres titres inédits soient redécouverts et proposés au public. À ce propos, en 2022, Læticia Hallyday précisait qu’il existait bien quelques chansons non dévoilées à sortir. En tout cas, il n’est pas facile de savoir quel sera le tout dernier morceau du rockeur légendaire, tant sa vie fut jonchée de collaborations diverses dans le monde musical.

De nouvelles pépites peuvent toujours être retrouvées, visiblement. Ce fut également le cas des Beatles avec le titre Now and Then, qui voyait ressurgir sur les ondes la voix fantomatique de John Lennon. Quant à Selassie is the Chapel de Bob Marley, le morceau été dévoilé, il y a seulement deux mois, et est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoutes.

À lire aussi

Article rédigé par