Actu

Que vaut la nouvelle chanson de Bob Marley ?

21 décembre 2023
Par Robin Negre
42 ans après son décès, un nouveau titre inédit refait surface.
42 ans après son décès, un nouveau titre inédit refait surface. ©Kraft74/Shutterstock

Un titre inédit du chanteur, Selassie is the Chapel, enregistré en 1968, est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

La légende Bob Marley est de retour en cette fin d‘année 2023. À la surprise générale, une chanson composée trois ans avant la sortie de son premier album, The Wailing Wailers (1965), vient d’être rendue disponible par son label officiel, plus de 55 ans après son enregistrement. Avec Selassie is the Chapel, l’artiste plonge son public dans une ambiance calme et sereine, qui s’éloigne du reggae traditionnel du chanteur, pour ressembler, par moment, à du Eric Clapton, ou du Ben Harper, assez contemplatif et aux tonalités douces.

Le titre s’oriente ainsi presque vers le gospel et rend hommage dans le fond à Haïlé Sélassié Ier, dernier empereur d’Ethiopie et membre du mouvement rastafari, auquel Bob Marley appartenait également. Un beau cadeau de fin d‘année pour les fans du chanteur mythique et de sa musique légendaire !

Le morceau inédit de Bob Marley.

2024 sous le signe Marley

En plus de cette trouvaille inédite, Bob Marley sera au cœur de l’actualité dans quelques semaines. Un biopic consacré au chanteur, Bob Marley : One Love, sortira en effet au cinéma le 14 février 2024, avec l’acteur Kingsley Ben-Adir, vu récemment dans la série Secret Invasion, dans le rôle titre, ou encore dans le film de Greta Gerwig, Barbie.

Particulièrement attendu, le long-métrage fait suite à toute une série de biopic consacrée aux légendes de la musique du siècle dernier, d’Elton John (Rocketman) à Queen (Bohemian Rhapsody), en passant par Elvis Presley (Elvis).

La bande-annonce de Bob Marley : One Love.

Le film, sous l’impulsion du réalisateur de La Méthode Williams (2021), Reinaldo Marcus Green, s’intéresse au chemin parcouru par l’icône du reggae, entre les épreuves, les dangers et les succès.

À partir de
35,05€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Une nouvelle façon pour la légende de la musique de vivre encore dans les mémoires… Bob Marley au cœur d’un biopic ? C’était une évidence à un moment ou un autre.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin