Actu

Now and Then, le nouveau succès des Beatles

07 novembre 2023
Par Robin Negre
Les Beatles de retour avec le titre "Now and Then".
Les Beatles de retour avec le titre "Now and Then". ©Shutterstock/Kraft74

Le dernier titre inédit du rock band, Now and Then, s’impose dans les charts britanniques et confirme le succès éternel du groupe mythique.

Cela faisait des années que le public n’avait pas eu à sa disposition un morceau inédit des Beatles et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente fut récompensée dans les deux sens ! Quelques heures après sa sortie, Now and Then s’est en effet hissé dans le top des charts britanniques et va être en mesure de prendre la première place, détrônant pour un temps Taylor Swift et sa réédition de 1989 (Taylor’s Version).

Il s’agit du 18e single du groupe originaire de Liverpool à se hisser en tête des charts, le premier remontant à From me to You en 1963 et le précédent à The Ballad of John and Yoko écrite en 1969, peu avant la séparation du groupe en avril 1970.

Le clip de Now and Then.

Now and Then, créé à partir d’une cassette audio de John Lennon et d’une mélodie composée par George Harrison dans les années 1990, rassemble les quatre membres du groupe puisque Paul McCartney et Ringo Starr, les deux Beatles encore vivants, ont superposé des notes de batterie, de basse et de guitare dans un studio au coeur de Los Angeles en 2022.

Le clip, réalisé par Peter Jackson, met en scène les quatre artistes dans un émouvant voyage à travers le temps. Le succès est donc au rendez-vous pour The Beatles, qui démontre d’une popularité sans faille et continue de fasciner même des années après sa séparation.

Le retour des légendes de la musique 

Ce retour événementiel du quatuor arrive quelques semaines seulement après celui très remarqué des Rolling Stones et leur nouveau album Hackney Diamonds, succès musical de l’automne bien accueilli par la critique et le public. Les deux groupes, lors de leur grande période, ont constamment joué avec l’idée d’une rivalité entre eux, cherchant à gagner mutuellement le titre de « meilleur groupe de rock de tous les temps », rien que ça.

À partir de
30,36€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Leur retour simultané, la même année, à quelques semaines d’intervalle montre que certaines rivalités bienveillantes ne s’arrêtent jamais. Le public en ressort gagnant et peut désormais écouter les nouveaux titres des Rolling Stones et celui des Beatles. Une phrase pour le moins inattendue à écrire en 2023.

À lire aussi

Article rédigé par