Actu

Tout ce que l’on sait sur l’exposition sur Johnny Hallyday

20 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
Affiche de l'exposition sur Johnny Hallyday.
Affiche de l'exposition sur Johnny Hallyday. ©Johnny Hallyday/Tempora/Laeticia Hallyday

Après une escale à Bruxelles, Johnny Hallyday, l’exposition s’installe au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. La manifestation est à découvrir du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024.

Voilà une nouvelle qui ravira sans aucun doute les fans de Johnny Hallyday. Les deux prochaines saisons, le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera une vaste rétrospective consacrée à l’artiste. Les visiteurs pourront déambuler dans un espace de près de 3000 m2, agencé de telle sorte à retracer une existence, ici découpée en 12 chapitres. Pensée comme une expérience multisensorielle et immersive, le parcours sera animé par des projections, des jeux de lumière et des documents d’archives.

Une exposition immersive 

Au fil des salles se découvriront de multiples « pièces uniques et personnelles jamais dévoilées au public auparavant », indique le communiqué de presse. Parmi elles figurent 50 costumes de scène et autant de guitares, un ensemble de bijoux, des voitures et des motos, dont ses trois dernières Harley-Davidson et de nombreuses photographies. Des reconstitutions de la chambre d’adolescent et du bureau de Marnes-la-Coquette de Johnny Hallyday seront également présentées.

Afin de replonger les fans dans l’ambiance des concerts du chanteur, l’espace central de l’exposition en montrera un film. Celui-ci sera diffusé sur une surface à 360 degrés et proposera sept de ses titres phares, évoquant des thématiques qui lui étaient chères.

À partir de
19,58€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Si l’exposition s’adresse bien évidemment aux fans de Johnny Hallyday, elle plaira tout autant aux curieux qui souhaitent se plonger dans l’univers du chanteur. La manifestation s’achève d’ailleurs sur une boutique de merchandising dédiée à l’évènement et sur un bar à l’ambiance rock’n’roll, où pourront se rassembler les visiteurs.

Johnny Hallyday L’Exposition du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024, Paris Expo, Porte de Versailles.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin