Actu

Ninho annonce un concert exceptionnel au Stade de France et bat tous les records

02 février 2024
Par Robin Negre
La pochette de “Ni”, dernier album de Ninho.
La pochette de “Ni”, dernier album de Ninho. ©Jefe Productions

Le rappeur se produira dans le mythique stade parisien, le 3 mai 2025, et promet déjà une soirée exceptionnelle à ne pas manquer.

C’est une soirée qui fera date dans la carrière de Ninho. Le rappeur français, phénomène de la musique, donnera un immense concert au Stade de France, le 3 mai 2025, et assure déjà une soirée exceptionnelle pour les 80 000 spectateurs qui seront présents. Le chanteur de tous les records, à l’occasion de cette annonce, a également dévoilé un titre inédit, intitulé simplement 3 MAI 2025, de quoi rendre la date encore plus évènementielle.

Ce concert viendra clôturer la grande tournée Jefe Airlines Tour qui a lieu en 2024 à travers toute la France d’Orléans à Marseille en passant par Brest, Nice, Toulouse ou encore Lyon. Infatigable, Ninho sera également au We Love Green Festival 2024 en mai prochain et dans divers festivals partout en France, dont les Francofolies de La Rochelle.

Le concert sera sans nul doute l’un des plus attendus en 2025. À ce propos, les 80 000 places du stade ont été écoulées en seulement six heures, selon son label, Decibels. 45 000 places avaient déjà été vendues en seulement deux heures.

2023, l’année de la consécration

Depuis la sortie de son dernier album, Ni, en juin 2023, le rappeur est devenu le premier artiste de l’histoire à franchir la barre des 100 singles de platine en France. Par ailleurs, il se classe troisième parmi les plus gros vendeurs de disques de l’histoire du rap français, possède quatre albums certifiés disques de diamants et s’est hissé dans le top d’écoutes des plateformes de musique en 2023.

Les records tombent les uns après les autres pour l’artiste et Ninho confirme sa popularité et son talent avec cette riche programmation à venir pour 2024 et 2025. Son approche de la musique, entre la diversité des morceaux — personnel d’un côté et international de l’autre — et la force de ses sons — Ninho enchaine les mélodies accrocheuses — expliquent largement son succès dans le monde du rap.

À 27 ans, le Stade de France est l’un des derniers grands défis pour Ninho, qui sera le quatrième rappeur après Booba, Soprano et Gims à se produire dans ce lieu mythique. Le rappeur vend la soirée comme évènementielle et exceptionnelle, à raison.

Ninho, le 5 mai 2024, au Stade de France. La billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par