Actu

NI : Ninho, le rappeur de tous les records, de retour avec un nouvel album

30 juin 2023
Par Edouard Lebigre
"NI" est le quatrième album du rappeur Ninho.
"NI" est le quatrième album du rappeur Ninho. ©JEFE Production

Deux ans après le carton de Jefe, le rappeur du 91 est de retour avec un nouvel album, très attendu par les fans.

« J’commence à m’faire rare, comme le pétrole d’Arabie ». Deux ans après le succès de son album Jefe (2021), Ninho est de retour ce vendredi avec un nouvel album. NI (2023) voit le rappeur du 91 retrouver son public, après avoir été relativement discret sur les réseaux. La promotion de l’album avait été amorcée en mai dernier par une série de freestyles intitulée LVL UP et le titre 25G. Le single compte à ce jour plus de trois millions de vues sur Youtube.

Introspectif et mélodique, l’album ne s’encombre pas de trop de featurings, mais marque la collaboration entre Ninho et deux pointures du hip-hop. On y retrouve notamment Lil Baby sur Blue Story et la star de la drill britannique Central Cee pour Eurostar. L’album est toujours signé chez JEFE Production, le label créé par l’artiste.

L’homme de tous les records

Révélé en 2016 avec la mixtape M.I.L.S., Ninho est devenu un des rappeurs les plus populaires sur le territoire. Né à Longjumeau dans le 91, le Français d’origine congolaise occupait la deuxième place des artistes les plus écoutés en 2022, devant Orelsan, mais derrière le rappeur marseillais, Jul.

Détenteur de plus de 150 certifications pour ses morceaux dont 19 singles de diamants, Ninho est également connu pour ses participations sur les projets d’autres rappeurs comme Heuss l’Enfoiré (La Marseillaise en 2022) et Médine sur le morceau fleuve Grand Paris en 2017. Son dernier album en date, Jefe, s’était classé numéro 1 des ventes en France, porté par le single éponyme et ses 65 millions de vues sur Youtube.

Le rappeur français vient d’annoncer une nouvelle tournée en 2024 à travers toute la France, intitulée Jefe Airlines Tour. L’interprète de Lettre à une femme (2020) inaugurera cette nouvelle série de concerts le 8 février 2024 à Rouen, avant une date à Marseille le 30 mars. La billetterie est à retrouver ici.

À lire aussi

Article rédigé par