Actu

Street Fighter 6 : ces personnages de Spy x Family sont disponibles sur le jeu

10 janvier 2024
“Street Fighter 6” est sorti le 2 juin sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Xbox Series X/S.
“Street Fighter 6” est sorti le 2 juin sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Xbox Series X/S. © Capcom

De nouveaux combattants rejoignent le jeu culte de Capcom. L’Éclaireur fait le point sur ces dernières collaborations.

Les aficionados de jeux de baston vivent une belle époque. Entre la sortie récente du reboot de Mortal Kombat et l’arrivée imminente du nouveau Tekken, des doyens du genre sont venus rappeler pourquoi ils survivent depuis si longtemps dans le paysage vidéoludique. Parmi eux : Street Fighter 6, sorti au printemps dernier.

Le combat des chefs

Depuis ses premiers partenariats en 2011, Mortal Kombat 9 a pris pour habitude de proposer des guests à ses joueurs. Trois ans plus tôt, Scorpion, Sub-Zero, Sonya Blade et leurs consorts pouvaient affronter le Joker, Superman, Wonder Woman et d’autres personnages DC Comics – mais il s’agissait d’une version édulcorée de la saga sanguinolente de Midway Games.

Au fur et à mesure des opus, ces invités prestigieux étaient de plus en plus médiatisés, avec des célébrités du cinéma d’action venues doubler leurs personnages cultes (Peter Weller a repris son rôle de Robocop et Sylvester Stallone a prêté ses rugissements à une version rajeunie de John Rambo).

Des guests en série qui font de Mortal Kombat un sérieux concurrent dans l’arène vidéoludique, et surtout face à Street Fighter. Bien que les ventes écoulées l’année dernière l’annoncent vainqueur de ce grand combat, le duel qui se joue depuis l’époque lointaine des bornes d’arcade n’est pas terminé pour autant, et Capcom n’a pas dit son dernier mot.

Street Fighter 6 a non seulement fait peau neuve avec des graphismes bien plus fouillés et des couleurs explosives, mais propose aussi un mode campagne solo inédit. À mi-chemin entre un RPG classique et la série des Yakuza, il comble un manque qui avait toujours fait défaut à la franchise Capcom. Mais là où ce nouveau volet joue directement sur le terrain des derniers Mortal Kombat, c’est avec ses collaborations.

À partir de
69,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Après avoir invité les Tortues ninjas à rejoindre la partie en août dernier, Street Fighter propose dès aujourd’hui d’endosser l’avatar de Yor Forger à l’occasion d’une collaboration avec le film Spy × Family Code: White, sorti il y a quelques semaines. Les joueurs se connectant entre le 9 et le 31 janvier pourront collecter une petite poignée de goodies, dont un autre avatar de Loid Forger.

À lire aussi