Actu

Des SSD et disques durs Seagate aux couleurs de Star Wars pour Noël

27 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
Des SSD et disques durs Seagate aux couleurs de <i>Star Wars</i> pour Noël
©Seagate

Seagate retrouve Lucasfilm et l’univers Star Wars pour proposer une nouvelle gamme de SSD et disques durs « Beskar Ingot ». Plusieurs modèles vont arborer les couleurs de The Mandalorian et l’esthétique du précieux métal utilisé par les Mandaloriens.

Les fêtes de fin d’année approchent et Seagate a une nouvelle fois décidé de collaborer avec Lucasfilm pour retrouver l’univers de la célèbre saga. Le géant des solutions de stockages vient d’annoncer une nouvelle gamme de SSD et de disques durs baptisés Star Wars Beskar Ingot. Ce nom ne laissera pas insensibles les fans des films et séries Star Wars puisqu’ils sont inspirés de la série The Mandalorian. Alors que la saison 3 pourrait arriver plus tard que prévu, Seagate a opté pour l’esthétique du précieux métal – le Beskar – pour sa gamme FireCuda. Chaque disque ressemble en effet un lingot de Beskar, marqué du sceau Impérial mis en évidence dans la série.

Le spécialiste des solutions de stockage de masse précise que ces modèles en édition spéciale seront disponibles aux formats M.2 NVMe, SATA 2,5 pouces et disque dur externe. Seagate assure que cette collaboration s’adresse à un large public, et pas uniquement aux fans de la saga mythique, mettant en avant les performances de ces nouveaux produits.

En effet, la marque indique que son SSD PCIe Gen4 NVMe offre des vitesses en lecture/écriture séquentielle atteignant respectivement 7 000 et 6 850 Mo/s, avec dissipateur thermique. Son SSD SATA mise pour sa part sur la polyvalence tandis que le disque dur externe se veut léger, compatible plug-and-play et doté d’une barre LED RVB personnalisable.

Le SSD PCie Gen4 NVMe, le SSD et le disque dur externe Star Wars Beskar Ingot.©Seagate

Des SSD et disques durs Star Wars, tu trouveras

Seagate annonce que son SSD PCIe Gen4 NVMe sera disponible dans des capacités de 500 Go au prix de 159,99 dollars et 1 To à 259,99 dollars. Le SSD SATA s’affichera dans des capacités de 1 To (159,99 dollars) et 2 To (269,99 dollars) tandis que le disque externe sera proposé dans une capacité de 2 To à 99,99 dollars. Les prix en euros n’ont pas encore été communiqués par le fabricant.

Ces SSD et disques durs Star Wars Beskar Ingot seront disponibles dès le mois de décembre. Seagate précise par ailleurs que d’autres modèles inspirés de l’univers Star Wars seront dévoilés « tout au long de l’année à venir ». Par le passé, la firme avait déjà présenté un Game Drive pour Xbox aux couleurs de Star Wars : Jedi Fallen Order.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin