Actu

Oshi No Ko : une adaptation live action en préparation ?

26 décembre 2023
Par Quentin Lewis
L'anime "Oshi No Ko" a droit à une deuxième saison.
L'anime "Oshi No Ko" a droit à une deuxième saison. ©Shueisha

Après le succès de la série One Piece, les studios s’emparent des mangas pour les adapter dans des productions en prise de vues réelles.

Depuis sa diffusion au printemps dernier, la série animée basée sur l’œuvre d’Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari a fait beaucoup parler d’elle. Offrant un regard sombre et critique sur le monde des idols et de l’industrie du divertissement japonaise, Oshi No Ko dépeint les aventures d’Aqua et Ruby. 12 ans après la mort de leur mère, Aï Hoshino, les deux lycéens tentent d’élucider ce meurtre plus mystérieux qu’il n’y paraît.

Un succès fulgurant

Véritable succès, la première saison d’Oshi No Ko s’est vite hissée en haut du palmarès de la plus grosse première de toute l’histoire de la plateforme de streaming américaine HIDIVE. Idol, la chanson du générique par le duo Yaosabi, a cumulé 100 millions d’écoutes (et de vues) dans le monde seulement deux semaines après la diffusion de l’anime. Autant dire que la série a rencontré un succès indéniable. Il a aussi été annoncé par le compte officiel Twitter de l’anime que le bodybuilder masqué Pieyon, issu de la série, aura droit à sa propre série YouTube.

Cependant, les adaptations live action iraient plus loin que cette simple mise en abyme. À en croire le média japonais Shukan Josei Prime, il semblerait qu’un film en prise de vues réelles — et potentiellement un drama – seraient en préparation. Toujours d’après le même site, le tournage de cette collaboration entre Toei et Amazon Prime aurait déjà commencé, à en juger par les photos de l’acteur japonais Sakurai Kaito dans le rôle d’Aqua. Les actrices Asuka Saitō et Nagisa Saito seraient aussi, toujours selon les rumeurs, supposées incarner respectivement Aï et Ruby.

À partir de
7,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Si ces informations ont de quoi mettre l’eau à la bouche de certains fans de l’anime, elles sont toutefois à prendre avec des pincettes en attendant la moindre confirmation officielle.

À lire aussi

Article rédigé par