Actu

Berlin : 3 choses à savoir sur le spin-off de La casa de papel

26 décembre 2023
“Berlin” est disponible sur Netflix depuis le 29 décembre 2023.
“Berlin” est disponible sur Netflix depuis le 29 décembre 2023. ©Netflix

La série sort ce 29 décembre sur Netflix. L’occasion de faire un tour d’horizon sur toutes les informations qui ont été révélées à son sujet.

Novembre 2021. Alors que les aficionados de La casa de papel attendent avec impatience la diffusion de la fin de la série espagnole, Netflix fait une annonce surprise en révélant qu’elle aura droit à un spin-off. Centré sur le personnage de Berlin, le show s’apprête à être diffusé sur la plateforme de streaming.

1 Où et quand voir la série Berlin ?

Après cinq saisons, même le créateur de la série, Álex Pina, avait estimé qu’il était temps de conclure La casa de papel. Il expliquait avoir fait le tour de ce qu’il avait à raconter après environ 2000 minutes de série pour seulement deux casses. Mais ça ne voulait pas dire que les braqueurs grimés en Salvador Dalí avaient tiré leur révérence pour autant.

C’est ce que démontre l’arrivée de cette nouvelle production, qui sort ce vendredi 29 décembre sur Netflix. La casa de papel était initialement produite par Antena 3, avant de migrer sur la plateforme où elle a rencontré un succès international fulgurant. Berlin sera quant à elle diffusée exclusivement sur le géant du streaming.

2 De quoi la série Berlin parle-t-elle ?

Les spectateurs qui sont restés jusqu’à la fin savent que le personnage éponyme n’était plus de ce monde. En effet, Berlin s’est sacrifié pour laisser une chance au reste de l’équipe de prendre la fuite dès le treizième épisode. Mais cela ne voulait pas dire que la série en avait terminé avec le demi-frère du Professeur. Après de nombreux flashbacks cruciaux dans La casa de papel, ce show fera office de prequel, consacré au braqueur résolument dérangé.

À l’instar de la série The Walking Dead : Daryl Dixon, il semblerait que les spin-offs des franchises tentaculaires aiment semer le chaos dans la ville lumière. Se déroulant durant les heures de gloire du pilleur de banques, le protagoniste de Berlin semble bien décidé à dérober 44 millions d’euros en bijoux, le tout en une seule nuit.

Le show se situant juste après la séparation du voleur avec sa troisième femme, il semble possible que ce dernier soit à nouveau à la recherche d’une nouvelle conquête, ce qui engendrera sans doute des conséquences.

3 Le retour de personnages cultes ?

Bien que Berlin soit centrée sur Pedro Alonso qui reprend le rôle-titre, il ne serait pas surprenant de croiser certaines têtes connues. Pour l’heure, nous pouvons compter sur le retour d’Itziar Ituño, toujours dans le rôle de l’inspectrice Raquel Murillo. Elle sera accompagnée de sa collègue Alicia Sierra (Najwa Nimri). Bien qu’aucun autre comeback n’ait encore été annoncé, il ne serait pas surprenant de croiser Alvaro Morte dans le rôle du Professeur, mais il ne s’agit pour l’heure que d’une supposition.

À partir de
12,57€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi