Actu

Iron Claw avec Zac Efron se dévoile dans de nouvelles images

19 décembre 2023
Par Robin Negre
La célèbre famille de catcheurs Von Erich, dans le film “Iron Claw“.
La célèbre famille de catcheurs Von Erich, dans le film “Iron Claw“. ©Metropolitan FilmExport

En attendant la sortie en France le 24 janvier 2024 du nouveau film de Sean Durkin, Metropolitan et A24 viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce.

Après un premier trailer il y a quelques mois, Iron Claw passe à la vitesse supérieure en dévoilant une nouvelle bande-annonce, détaillant les rapports entre les personnages et les différents enjeux. Dans ce film écrit et réalisé par Sean Durkin – connu pour Martha Marcy May Marlene (2012) avec Elizabeth Olsen et The Nest (2020) -, la célèbre famille de catcheurs Von Erich est à l’honneur, de leur ascension dans le monde du catch à leur chute.

Entre les pressions médiatiques, l’exigence de la compétition et le contrôle total du père de famille, Iron Claw s’inspire d’une histoire vraie et invite le spectateur dans un univers très singulier. Au casting, Zac Efron, Jeremy Allen White — la série The Bear (2021) — ou encore Harris Dickinson — Sans filtre (2022) –, qui se montrent avec une stature et une musculature impressionnante.

La bande-annonce de Iron Claw.

Une nouvelle pépite A24 ?

Iron Claw s’ajoute à la longue liste de projets ambitieux à venir chez le studio indépendant A24 — lauréat de l’Oscar 2023 du meilleur film avec Everything Everywhere All at Once (2022) –, qui s’est construit en quelques années une réputation incomparable d’exigence et de qualité.

En France, le studio est déjà bien présent en cette fin d’année et continuera de s’illustrer dans les salles obscures, entre le succès de Past Lives : Nos vies d’avant (2023) de Celine Song et la sortie très attendue le 27 décembre de Dream Scenario (2023) avec un Nicolas Cage époustouflant.

15€
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En janvier 2024, en plus d’Iron Claw, A24 proposera aux spectateurs français Priscilla (2023), de Sofia Coppola, avec Cailee Spaeny et Jacob Elordi, puis La Zone d’intérêt (2023), sur le camp d’Auschwitz pendant la guerre (avec un postulat original).

Et puisque le studio cherche toujours à se démarquer, il a annoncé récemment vouloir produire prochainement des films à plus gros budgets, avec le premier d’entre eux, Civil War, attendu dans les salles le 24 avril 2024. Ce nouveau film d’Alex Garland, consacré à l’effondrement des États-Unis, sera le film le plus cher du studio, avec un budget annoncé de plus de 75 millions de dollars.

À lire aussi

Article rédigé par