L’artiste va présenter son nouveau spectacle, intitulé Lui-Même, dans de nombreuses villes de France dès février prochain.
À l’occasion d’une soirée intimiste (hors tournée et sans promo) passée avec le public du Summum de Grenoble en février 2023, Gad Elmaleh avait annoncé travailler sur un nouveau spectacle et tester quelques blagues inédites.
C’est désormais concret puisque l’artiste va se lancer dans une grande tournée en France en 2024, avec son seul en scène intitulé Lui-Même. La saison 2024 des spectacles humoristiques s’annonce déjà particulièrement importante avec le retour de vétérans de la scène et de nouveaux talents.
Dès février prochain, Gad Elmaleh sera ainsi à Enghien-les-Bains, Le Havre, Aix-les-Bains, avant d’enchainer avec Strasbourg, Bordeaux, Aix-en-Provence, Avignon, Lyon, Marseille ou Grenoble. Plus de 50 dates (pour l’instant) et quatre soirs dans la mythique salle de l’Olympia, à Paris, du 28 au 30 juin 2024. La billetterie est déjà ouverte pour la tournée Lui-Même.
Entre cinéma et planches
Avec Lui-Même, Gad Elmaleh s’intéresse à la vie quotidienne et utilise — comme toujours — l’humour et l’auto-dérision pour détourner ou se moquer de situations particulières.
Le contenu du spectacle reste tout de même assez mystérieux, mais la popularité de l’artiste suffit à intriguer tandis que le titre promet une certaine forme d’introspection grâce à l’humour. Son spectacle est particulièrement attendu, et à 52 ans, l’acteur-réalisateur-humoriste-chanteur continue de remplir les salles à guichet fermé.
Tout en assurant ses nombreux projets cinématographiques, Gad Elmaleh ne reste ainsi jamais bien loin du théâtre. Lui-Même fait suite à D’ailleurs, son précédent seul en scène qu’il a joué à travers toute la France pendant deux ans, entre 2020 et 2022.
Une année importante pour l’artiste, 2022, puisqu’il est également revenu à la réalisation avec le film très personnel Reste un peu (dans lequel ses parents jouent aussi), autour de la foi, de la recherche d’un but et dans lequel il interprète son propre rôle, tout en offrant une fiction inspirée de sa vie. Un thème récurrent chez Gad Elmaleh, que cela soit au cinéma ou sur scène !