Actu

Big Little Lies : la série aura-t-elle droit à une troisième saison ?

22 novembre 2023
Par Apolline Coëffet
“Big Little Lies” pourrait revenir pour une saison 3.
“Big Little Lies” pourrait revenir pour une saison 3. ©HBO

D’après les révélations de Nicole Kidman, Big Little Lies devrait finalement signer son grand retour avec une troisième saison. Pour l’heure, HBO n’a pas confirmé les propos de l’actrice.

« J’ai adoré Big Little Lies. Nous vous en proposerons une troisième [saison, NDLR], juste pour info », a déclaré Nicole Kidman à l’occasion d’un évènement de l’organisation américaine de golf professionnel féminin (LGDA). Outre le contexte, cette annonce se révèle d’autant plus surprenante que rien ne laissait présager le retour des péripéties des mères de famille de Monterey.

L’an dernier, le réalisateur de la première saison et producteur exécutif de la seconde, Jean-Marc Vallée, est brutalement décédé. Zoë Kravitz, qui prête ses traits à Bonnie Carlson, avait alors confié à GQ que Big Little Lies resterait sans doute sans suite, annihilant l’espoir des fans : « Je ne pense pas que la série reviendra. Nous avons beaucoup parlé de faire une saison 3. […] Je ne peux pas imaginer continuer sans lui. Il était vraiment le visionnaire de cette série. Donc malheureusement, c’est fini. »

Une envie de prolonger l’aventure

C’était sans compter l’engouement de Nicole Kidman, qui n’a jamais dissimulé son envie de prolonger l’aventure. « Il y a tant de belles histoires à raconter et je suis ouverte à tous les horizons. Nous nous aimons toutes et tous et nous voulons travailler ensemble », déclarait-elle en 2020, au micro de TVLine. Casey Bloys, le directeur de HBO, avait d’ailleurs abondé dans ce sens sur Deadline, soulignant qu’il serait « formidable de reformer le groupe à un moment donné », malgré l’emploi du temps bien rempli des acteurs. 

29,99€
36€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Plus récemment encore, Bruna Papandrea, la productrice exécutive du programme, avait par ailleurs évoqué que Big Little Lies aurait peut-être droit à une autre fin que le cliffhanger de la saison 2. « J’y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps. Je crois que beaucoup de gens ressentent la même chose que moi, c’est-à-dire qu’ils veulent trouver un moyen de continuer à un moment ou à un autre », affirmait-elle dans le même média. Il semble donc probable que de nouveaux épisodes arrivent dans les mois à venir, mais HBO n’a toutefois rien confirmé pour l’instant.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin