Actu

On sait (enfin) quand Euphoria et The Last of Us feront leur retour

03 novembre 2023
Par Vincent Oms
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”.
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”. ©HBO

Si la nouvelle était attendue, elle ressemble fort à une douche froide. La patience sera de mise au sortir d’une grève record à Hollywood.

Durant une conférence de presse organisée à New York le 2 novembre dernier, le grand patron de la chaîne HBO, Casey Bloys, a éclairé la lanterne de ses spectateurs, plongés dans une angoissante obscurité depuis le début de la grève menée par la SAG-Aftra qui a mis en pause nombre de productions.

Le phénomène du début d’année, The Last of Us, avec Pedro Pascal et Bella Ramsey, reprendra le chemin des plateaux de tournage dès 2024, visant donc une programmation en 2025. Un retard compensé en partie par la nature du matériau original de la série, permettant aux deux cocréateurs, Neil Druckmann et Craig Mazin, d’avoir déjà des scripts solides basés sur la Part II du jeu original, sortie en 2020.

Rester Zen(daya)

En revanche, les nouvelles sont beaucoup moins bonnes pour les fans de Zendaya et d’Euphoria, la série qui a consacré la jeune star après qu’elle a crevé l’écran dans Spider-Man Homecoming. La troisième saison n’a en effet pas encore été écrite à ce stade et ne peut donc pas entamer sa réalisation. Son créateur, Sam Levinson, veut donner une ambiance film noir à cette suite tant attendue.

Les fans avaient été dévastés par une bien plus terrible nouvelle, cet été, avec l’annonce de la mort de l’un des acteurs stars du show, Angus Cloud. Gageons que toute l’équipe d’Euphoria aura à cœur de lui rendre hommage, avec un retour de la série sur les écrans annoncé néanmoins pour 2025.

Targaryen, à voir

Seule rescapée de cette avalanche de retards au sein des programmes HBO, House of the Dragon et sa saison 2 prévoient toujours un retour à l’été 2024. Une exception relative à son lieu de tournage, au Royaume-Uni, qui n’a pas été paralysé par la grève hollywoodienne puisque ce droit ne s’applique pas sur ce territoire.

Les fans de la famille Targaryen, aussi dysfonctionnelle que cruelle, auront donc la primeur du comeback des séries blockbusters du diffuseur. À l’image de l’emblématique Daenerys de Game Of Thrones, la préquelle aura survécu aux flammes.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste