Actu

La star de la série Euphoria Angus Cloud décède à seulement 25 ans

01 août 2023
Par Vincent Oms
L'acteur Angus Cloud, interprétant le rôle de Fezco dans “Euphoria”.
L'acteur Angus Cloud, interprétant le rôle de Fezco dans “Euphoria”. ©HBO

L’un des acteurs principaux de la série phare d’HBO nous a quittés, laissant un terrible sentiment d’injustice pour ce talent prometteur.

Aux côtés de la superstar Zendaya, le jeune Angus Cloud avait su se faire une place parmi les personnages principaux d’Euphoria, la série vedette de Sam Levinson (The Idol), seule capable de talonner Game of Thrones au sein des programmes du diffuseur. Interprétant Fezco dans le show, il y faisait montre d’un immense talent et d’un potentiel énorme.

Il brillait dans ce rôle d’un jeune déscolarisé, devenu un dealer au grand cœur, bien décidé à protéger Rue (Zendaya) de ses addictions. Il faut croire que l’ambiance sombre de la série, qui avait déjà fait l’objet de révélations de la part de Dominic Fike, n’est pas sans conséquences sur ses protégés.

Courage et générosité

En effet, Angus Cloud avait souvent pris la parole pour évoquer ses troubles de santé mentale, une façon d’évoquer ce combat et de visibiliser des maladies qui ont bien besoin d’être mises en lumière par de tels porte-parole, qui font énormément pour lutter contre l’incompréhension à laquelle les malades font face.

Sa famille, après avoir annoncé sa tragique disparition, n’a pas manqué de faire de cet aspect de sa vie un message à retenir pour tous. Angus venait de perdre son père, qu’il considérait comme son meilleur ami, il y a tout juste une semaine. Il n’aura sans doute pas pu surmonter cette terrible épreuve.

Un destin brisé

Les réactions de la part de ses camarades sur Euphoria, dont le tournage de la saison 3 n’avait pas encore commencé, ne manqueront sûrement pas de lui rendre hommage, une fois l’étape de cet immense choc passée. Cet acteur avait déjà un destin brillant tracé devant lui, alors qu’il avait rejoint récemment le casting d’une production de Radio Silence (Scream) pour Universal dans un thriller à venir, aux côtés notamment de Kevin Durand, Kathryn Newton ou Will Catlet.

Il sera également à l’affiche de Freaky Tales, aux côtés de Pedro Pascal, Ben Mendelsohn et Jack Campion, à sortir cette année. Cette comédie dramatique, réalisée par Anna Boden et Ryan Fleck (Captain Marvel) aurait dû être une superbe rampe de lancement pour sa carrière. Sa dernière apparition à l’écran promet d’être tristement marquante.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin