Seulement quelques mois après la sortie de Barbie au cinéma, Ryan Gosling est de retour sur grand écran dans The Fall Guy, libre adaptation de la série éponyme des années 1980.
C’est presque comme si le film était taillé pour lui. Révélé par Drive (2011) de Nicolas Winding Refn, avant de s’essayer à l’actionner-movie avec The Gray Man sur Netflix, Ryan Gosling est de retour dans la bande-annonce de The Fall Guy, long-métrage survitaminé signé David Leitch.
L’acteur canadien renfile le blouson, cette fois-ci, pour incarner un cascadeur du nom de Colt Seavers. Embauché sur le tournage d’une grosse production hollywoodienne dirigée par son ex-copine, Jody Moreno (Emily Blunt), il est la doublure cascade de la superstar du film – interprétée par Aaron Taylor-Johnson.
Or, lorsque ce dernier disparaît, Colt va être obligé de devenir le héros de l’histoire. Adieu donc les plateaux de tournage et bonjour la vraie vie, les vrais méchants, et surtout les vraies cascades. Un retournement de situation qui rappelle ce qu’avait pu offrir Ben Stiller avec Tonnerre sous les tropiques en 2008 en projetant les acteurs d’un film de guerre au coeur de la forêt vietnamienne.
David Letich + Ryan Gosling, un cocktail explosif
Adapté librement de la série culte des années 1980, L’Homme qui tombe à pic, The Fall Guy est dirigé par David Leitch, ancienne doublure cascade de Brad Pitt dans les années 1990. Dans cette première bande-annonce dévoilée, on reconnaît immédiatement la patte de l’artiste reconverti en cinéaste et à qui l’on doit Deadpool 2 (2018), ou plus récemment Bullet Train (2022).
Entre humour, action, et chorégraphies dantesques, The Fall Guy ne déroge pas à la règle et permet une fois de plus à Ryan Gosling d’explorer avec légèreté des personnages atypiques, quelques mois seulement après avoir prêté ses traits à Ken dans Barbie de Greta Gerwig.
Attendu le 28 février dans les salles obscures, The Fall Guy réunit, par ailleurs, deux superstars de l’été 2023. Après Margot Robbie, Ryan Gosling fait face à Emily Blunt. À l’affiche, en juillet, d‘Oppenheimer de Christopher Nolan, l’actrice britannique enchaine les projets.
Si elle est attendue dans The Fall Guy d’ici quelques mois, elle est actuellement à retrouver dans Marchands de douleur, aux côtés de Chris Evans sur Netflix, avec qui Ryan Gosling avait partagé l’affiche dans The Gray Man. La boucle est bouclée !