Actu

Fallout : on sait (enfin) quand la série live action adaptée du jeu sera diffusée

25 octobre 2023
Par Vincent Oms
La série "Fallout" entamera sa diffusion sur Prime Video le 12 avril 2024.
La série "Fallout" entamera sa diffusion sur Prime Video le 12 avril 2024. ©Prime Video

Dernière née d’une longue lignée d’adaptations de jeux vidéo de façon sérielle, Fallout s’est dévoilée avec un teaser.

Avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Prime Video avait entamé sa quête de programmes coûteux et exclusifs visant à concurrencer les leaders du streaming. La série n’avait alors pas caché son ambition de voler la couronne de HBO et de sa préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon.

Aujourd’hui, Prime Vidéo tente de se frotter à un autre succès de HBO, en cumulant deux thèmes communs avec lui : monde post apocalyptique et adaptation de jeu vidéo. Tout comme The Last Of Us, la prochaine série live action Fallout s’inspire d’une licence désormais dans le giron de Bethesda (Starfield), mais plus ancienne que le jeu de Naughty Dog.

Le monde d’après

Pour teaser l’arrivée de la célèbre licence sur ses canaux, Prime Video a repris l’iconique Vault Boy, ce personnage parodiant les messages de sécurité d’alerte populaires dans les années 1950-1960. Nous sommes à Los Angeles, après une terrible catastrophe nucléaire. Les survivants d’abris antiatomiques s’aventurent peu à peu à l’extérieur, découvrant un monde dévasté peuplé de factions hostiles et de monstruosités nées des radiations.

Le scénario de la série a été librement inspiré de l’univers des divers jeux, dont le dernier représentant, Fallout 76, fêtera ses cinq ans le mois prochain. Cependant, les créateurs de la série et des jeux assurent que cette histoire sera ancrée dans l’univers canon de la saga.

Des experts à Los Angeles

Autre bonne nouvelle : les créateurs de cette adaptation ne sont pas des néophytes dans le monde des séries. Jonathan Nolan et Lisa Joy avaient en effet créé Westworld et son monde de robots serviles devenus rebelles. Par ailleurs, le show s’appuiera sur un casting de qualité.

En tête d’affiche, Walton Goggins (The Shield, Justified) sera accompagné de Ella Purnell (Yellow Jackets), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Frances Turner (The Boys) ou Michael Emerson (Person of Interest). De quoi susciter la curiosité des fans du jeu comme de ceux de shows de qualité, le 12 avril 2024.

À partir de
8,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste