Le Dieu de la Malice fait enfin son retour sur la plateforme de streaming, avec la suite de ses jubilatoires aventures extra temporelles.
Pour les fans de Marvel, la période n’est pas très réjouissante, entre la grève à Hollywood qui retarde les projets au cinéma et la politique d’économie qui a amoindri le nombre de séries présentes sur Disney+. Pourtant, leurs qualités sont affirmées. En effet, parmi les productions déjà sorties, Loki est largement en tête des plus visionnées, talonnée par WandaVision.
Point de mystère dans ce résultat, puisqu’il s’agit des deux shows les plus travaillés et les mieux écrits, dotés de riches univers. En outre, la série mettant en vedette Tom Hiddleston se paye le luxe de participer à l’établissement du futur MCU, rien de moins. Cette saison 2 s’inscrit donc dans la continuité de la phase 5 de ce dernier, marquant le retour de Kang le conquérant, protagoniste majeur d’Ant-Man & The Wasp Quantumania.
Un casting cinq étoiles
En dépit de ses problèmes judiciaires, l’acteur Jonathan Majors sera bien à l’affiche de ces nouveaux épisodes. On retrouvera également les stars de la saison précédente, comme Sofia Di Martino ou Owen Wilson, mais aussi de nouveaux visages.
La star oscarisée du film événement de l’an passé, Everything Everywhere All at Once, Ke Huy Quan, sera notamment accompagnée de l’actrice Kate Dickie (Game of Thrones). Un casting très riche, donc, au service d’une intrigue qui ne l’est pas moins.
Loki est-il vraiment ?
Aidé dans sa quête de Mobius et Chasseur B15, Loki cherche à contrecarrer les plans de Kang, pour le compte du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques). À la recherche de ses alliés perdus, il doit aussi se méfier de nouveaux ennemis potentiels et voyager à travers le temps et les multivers de plus en plus nombreux.
Durant sa mission, il aura aussi l’occasion de se livrer à une introspection sur sa véritable nature, afin, peut-être, de remiser son statut faillible et versatile pour celui d’un personnage au destin plus positif. Une chose est sûre : ses (nombreux) fans n’en demandent pas moins. Les six épisodes de cette saison 2 entament leur diffusion à partir de ce 6 octobre sur Disney+, au rythme d’un par semaine.