Actu

Le Temps des chimères : Bernard Werber de retour avec un nouveau roman

27 septembre 2023
Par Robin Negre
Couverture du "Temps des chimères" de Bernard Werber.
Couverture du "Temps des chimères" de Bernard Werber. ©Albin Michel

Le nouveau livre de l’auteur des Fourmis est disponible dès ce mercredi 27 septembre et raconte la création d’hybride mi-humain mi-bête par une brillante scientifique.

La rentrée littéraire continue de proposer diverses oeuvres variées. Aujourd’hui, de la science-fiction. L’auteur du roman culte Les Fourmis (1991) est en effet de retour en librairies avec Le Temps des chimères, nouvelle exploration de la condition humaine par Bernard Werber. Dans cette oeuvre inédite parue aux éditions Albin Michel, la scientifique Alice Kammerer mélange des cellules homo-sapiens avec des cellules animales pour créer des hybrides capables de voler, nager, et creuser le sol.

Ces trois nouvelles espèces doivent faire face aux enjeux climatiques et écologiques de la planète afin de développer une nouvelle façon de vivre et créer une nouvelle civilisation, aux cotés des humains « classiques ».

Bernard Werber annonce la sortie de son nouveau livre.

Une pluralité de genres pour l’auteur

Depuis ses débuts, Bernard Werber manie avec brio différents genres littéraires, de la science-fiction à l’anticipation, en passant par le fantastique et même l’horreur, qualifiant lui-même son style de « philosophie-fiction ». En poussant ses concepts à leur paroxysme pour développer tout un propos autour de l’humain, Bernard Werber a d’abord convaincu le monde entier avec son roman Les Fourmis, oeuvre dense de vulgarisation sur la vie d’une fourmilière mais aussi sur le destin entrecroisé de différents personnages.

Premier tome de la trilogie des Fourmis, suivi par Le Jour des fourmis (1992) et La Révolution des fourmis (1992), Les Fourmis s’est vendu a plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde et a fait l’objet d’adaptations en BD et jeux.

À partir de
22,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Avec Le Temps des chimères, Bernard Werber continue d’être bien présent sur le devant de la scène littéraire puisqu’il aspire à publier un roman chaque année à l’automne, en plus de s’être produit dans un spectacle immersif en début d’année !

Le Temps des chimères, Albin Michel, 512 p., 22,90€

À lire aussi

Article rédigé par