Actu

Les Pixel 8 seront présentés le 4 octobre, et on sait à quoi ils ressemblent

01 septembre 2023
Par La rédaction
Les Pixel 8 seront présentés le 4 octobre, et on sait à quoi ils ressemblent
©Google

Alors qu’Apple fourbit ses armes en vue de sa traditionnelle keynote de rentrée, Google nous prépare lui aussi une conférence chargée.

C’est désormais officiel : le prochain grand raout de Google se tiendra le 4 octobre, annonce le géant du web dans une invitation adressée à la presse. L’événement sera bien entendu diffusé en direct sur YouTube, à partir de 16h, heure française. La marque américaine s’amuse d’ailleurs du clash qui l’attend avec Apple (qui présentera ses iPhone 15 le 12 septembre) dans une vidéo humoristique publiée sur X (anciennement Twitter).

À quoi faut-il s’attendre durant la conférence Google ?

C’est un fait : Google s’améliore chaque année en téléphonie. Très convaincant l’an dernier avec ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, la firme de Mountain View part conquérante pour nous en présenter les successeurs.

Mis à part un design légèrement plus compact, et une « camera bar » réagencée pour laisser place à un mystérieux nouveau capteur photo, le Pixel 8 Pro devrait se montrer un peu plus compact que le modèle de l’an dernier. D’après le leaker OnLeaks, on serait sur un mobile de 162,6 mm x 76,5 mm x 8,7 mm (12 mm en incluant l’îlot photo).

Bien entendu, qui dit nouvelle génération de smartphone dit aussi nouvelle génération de puces. Cette année, c’est en toute logique la Tensor G3 qui devrait être au cœur des annonces de Google. Un chipset duquel on sait encore peu de choses, si ce n’est qu’on peut s’attendre à une puissance accrue, une consommation réduite et également des avantages du côté du traitement photographique.

Google au poignet

Autre annonce attendue : celle de la Pixel Watch 2. En effet, la marque s’est lancée l’an dernier sur le marché des smartwatches avec la Pixel Watch, que nous avions beaucoup apprécié ici chez L’Éclaireur. On espère cependant que ses erreurs de jeunesse (autonomie, notamment) seront corrigées sur ce nouveau modèle duquel, étonnamment, on ne sait encore pas grand-chose.

Google oblige, c’est également du côté du logiciel que du neuf est attendu. Toujours prompt à faire un usage avancé des possibilités offertes par l’IA, nous sommes curieux de la place que prendra Bard, la réponse du berger Google à la bergère OpenAI, au sein des futurs appareils de la marque.

Enfin, Google pourrait aussi annoncer que ses smartphones bénéficieront désormais de cinq mises à jour majeures de leur système d’exploitation, contre quatre auparavant. Une excellente nouvelle pour la durabilité de nos appareils.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin