La marque allemande Sennheiser a annoncé une dernière barre de son Ambeo qui vient compléter sa gamme. Une barre ici plus compacte et moins chère, dotée de nombreuses technologies.
Sennheiser profite de sa présence au grand salon IFA de Berlin pour dévoiler une barre de son Ambeo Mini. Une barre deux fois plus petite que le modèle Ambeo Plus, lui permettant d’être placée n’importe où, devant la télé ou même sur son bureau pour aller avec son ordinateur.
Une barre de son compacte mais puissante
Sennheiser, déjà présent au CES de Las Vegas, n’en est pas à son coup d’essai avec cette gamme et ne cesse de la garnir de nouveaux produits depuis l’apparition du premier appareil en 2019. Déjà à l’IFA 2022, Sennheiser dévoilait une version plus petite de l’Ambeo Max, l’Ambeo Plus. L’Ambeo Mini, présentée cette année, vient une nouvelle fois drastiquement réduire la proposition de l’entreprise. Nous avons donc affaire ici à une barre de son de 70 x 10 x 6,5 cm seulement. Elle ne retient pas pour autant sa puissance et est équipée d’un amplificateur de 25 W qui alimente quatre haut-parleurs à large spectre et deux caissons de basse de quatre pouces.
De quoi, sur le papier, faire bénéficier les utilisateurs et utilisatrices de la fidélité du son et des basses percutantes que l’on retrouve déjà sur les autres barres Ambeo. La barre de son bénéficie de la technologie de son 3D. Celle-ci tire profit des quatre microphones intégrés pour calibrer automatiquement le son selon l’espace disponible autour. La barre dispose également d’un mode adaptatif dans lequel l’appareil reconnaît le contenu lu, qu’il s’agisse d’un film, d’une retransmission sportive ou d’un jeu vidéo et ajuste le son en conséquence.
Une connectivité élargie
Les quatre microphones intégrés servent aussi à déclencher et utiliser les commandes vocales compatibles comme Alexa. Utiliser l’assistant Google ou Siri demande cependant d’utiliser un Chromecast ou AirPlay. Le port HDMI 2.1 permet à la barre de son d’être branchée à n’importe quel téléviseur ou écran compatible eARC. La marque indique que la barre Ambeo Mini prend en charge les codec audio Dolby Atmos, DTS:X ou encore MPEG-H, ainsi que les formats 360 Reality Audio des produits Sony.
La barre de son peut être connectée via le wifi ou en Bluetooth, entrainant alors le streaming de musiques venant par exemple d’Apple Music, Spotify ou Tidal. Les précédentes barres de son de la gamme Ambeo n’étaient pas réputées pour leur accessibilité au niveau du prix. Sennheiser propose donc dès le 1er septembre sa barre de son Ambeo Mini à 799 €.