Le fabricant allemand s’est associé à un expert des jouets interactifs pour développer une borne d’arcade capable d’accueillir un grand nombre de classiques du genre des années 1980 et 1990.
Présent de longue date dans le paysage du PC gamer et bureautique, Medion étend son activité en dévoilant sa borne de jeux vidéo Iconic Arcade. Un appareil développé en partenariat avec Eldohm et qui contient un Raspberry Pi pour permettre un plus large accès aux différents catalogues de jeux.
Une large sélection
Medion vient tout juste d’annoncer officiellement son Iconic Arcade, nouveau segment de l’entreprise après ses ordinateurs pour la bureautique et dédiés au gaming. La marque allemande la dévoilera plus en détail lors du salon gamescom de Cologne, dédié au monde du gaming. La borne d’arcade parait, de l’extérieur, tout à fait classique. Elle arbore un look flashy et rétro qui rappellera sans conteste les années 1980. Là où la borne veut tirer son épingle du jeu, c’est à la fois en étant conçue avec l’expert Eldohm, mais aussi en intégrant un ordinateur à carte unique Raspberry Pi 4.
Intégrer une telle carte dans la machine permet d’offrir une grande diversité de jeu et une flexibilité dans l’installation d’OS, plutôt que de simplement limiter l’appareil à une poignée de titres figurant parmi les plus grands classiques de l’arcade comme Pac Man ou Street Fighters. Un grand nombre de systèmes d’exploitation spécialisé dans le rétro gaming est donc disponible, comme Recalbox ou Batocera.
Plusieurs configurations
Il reste encore quelques informations à partager de la part de la marque, et notamment les prix de vente des trois configurations de la borne proposées. Celle-ci peut être commandée en tant que borne entière, en format tabletop ou bien juste le plateau de sticks arcade conçu pour deux joueurs. Les touches ne demandent d’ailleurs pas d’être reconfigurées. La marque indique qu’elles ont toutes été prises en charge pour l’ensemble du large catalogue de jeux disponibles.
La borne d’arcade affiche un grand écran IPS de 21 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. La machine est équipée de deux haut-parleurs stéréo de 4 pouces, de 1 Go de RAM, de quatre ports USB, d’un port micro-HDMI, d’une prise audio jack ou encore d’un slot pour carte SD. La marque allemande a même développé des accessoires pour compléter son expérience avec un tabouret aux couleurs de la borne et une manette Bluetooth. L’Iconic Arcade arrivera au mois d’octobre à 499 €.