Xiaomi a tenu le 14 août dernier une conférence pour présenter ses derniers produits. Nous avons notamment pu y voir la tablette Pad 6 Max et un bracelet connecté en forme de montre Smart Band 8 Pro.
Ces deux nouveaux produits, aux caractéristiques alléchantes, ne sont pour le moment prévus qu’en Chine. Mais cela n’empêche pas de les voir en détail, et notamment d’en apprendre plus sur la tablette haut de gamme de 14 pouces de Xiaomi, qui vise à rivaliser avec la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra.
Une tablette géante et quelques concessions
On le sait, les produits haut de gamme et très haut de gamme du coréen Samsung possèdent régulièrement un prix de vente très élevé, pour ne pas dire trop élevé. Le dernier exemple en date est donc la Galaxy Tab S9 Ultra, dont la version la moins chère débute à 1 349 €. Xiaomi veut rivaliser avec le mastodonte en livrant une grande tablette mais à un prix plus attractif. Et pour y parvenir, quelques concessions ont dû être faites. La Xiaomi Pad 6 Max nous arrive donc un mois après la sortie du modèle 6 standard en France et arbore un grand écran de 14 pouces.
Pour limiter les coûts, pas d’OLED ici, mais une dalle LCD rafraichie à 120 Hz et d’une définition de 2880 x 1900 pixels (242 ppp) avec une luminosité maximale établie à 600 nits. L’appareil est propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, certes moins récent que la puce 8 Gen 2, mais moins chère et toujours efficace. Nous retrouvons plusieurs configurations classiques de la tablette, avec une RAM allant de 8 à 16 Go et de 256 Go à 1 To de stockage. L’ardoise de 750 g possède même un capteur photo de 50 mpx sur son dos ainsi qu’une caméra selfie de 20 mpx. L’appareil est compatible wifi 6E et Bluetooth 5.3 et est alimenté par une large batterie de 10 000 mAh toujours compatible avec la charge filaire à 67 W.
Un bracelet ou une montre ?
Il y a un mois, Xiaomi, via sa marque milieu de gamme Redmi, nous présentait une montre connectée sportive à moins de 50 €. Cette fois, le géant continue d’agrémenter sa gamme de bracelets connectés Smart Band 8 avec un modèle Pro aux faux airs de smartwatch. En effet, le Smart Band 8 Pro n’est pas équipé d’un écran rectangulaire long, mais d’un écran AMOLED presque carré, comme pour une montre, de 1,74 pouces et d’une définition de 480 x 336 pixels. L’appareil, dont l’autonomie devrait atteindre les 14 jours, peut être plongé dans l’eau jusqu’à 50 m de profondeur.
La marque indique vouloir proposer, à terme, plus de 1000 cadrans différents pour son bracelet. Celui-ci n’en oublie pas son objectif premier, qui est de suivre les performances sportives et de santé de son possesseur. Il embarque donc une puce GPS et un capteur de fréquence cardiaque plus efficace que le modèle précédent. L’appareil est capable de suivre le stress, la respiration, le sommeil ou encore la santé des femmes.