L’actrice américaine a annoncé sur sa page Instagram la sortie d’un recueil de poèmes sur ses relations toxiques avec les hommes.
Après l’annonce de la sortie des mémoires de Britney Spears, une autre star américaine va s’essayer à la littérature. L’actrice Megan Fox a annoncé sur sa page Instagram ce mardi 8 août la publication d’un recueil de poésie, inspiré par ses relations toxiques avec les hommes. Intitulé Les Beaux Garçons sont venimeux, l’ouvrage contiendra 80 poèmes « émouvants et sombres » selon son éditeur.
Pour le site américain Dazed, les textes parleront des multiples manières dont les gens sont amenés à modifier leur comportement afin de s’adapter à leur compagnon. La sortie de ce recueil est prévue le 7 novembre prochain.
Des relations compliquées
L’éditeur du premier ouvrage de Megan Fox décrit le recueil comme le « premier livre puissant de l’une des femmes les plus connues de notre époque », invitant les fans à « tourner la page, croquer la pomme et plonger les dents dans le livre le plus convaincant et addictif que vous lirez toute l’année ».
L’identité des hommes dont l’actrice parle dans ses poèmes reste bien évidemment secrète, ce qui donne lieu sur Internet à de nombreuses spéculations. Révélée dans le rôle de Mikaela Banes dans la saga Transformers de Michael Bay, Megan Fox est mariée depuis janvier 2022 au rappeur et chanteur Machine Gun Kelly. Sur sa première oeuvre littéraire, l’actrice confie : « J’ai écrit ces poèmes pour tenter d’extirper la maladie qui s’est installée en moi à cause de mon silence. J’ai passé toute ma vie à garder les secrets des hommes, mon corps souffre de porter le poids de leurs péchés. »
Après des rôles dans le film d’horreur Jennifer’s Body (2009) et Ninja Turtles (2014), Megan Fox s’est montrée plus discrète dans le cinéma hollywoodien. Elle sera néanmoins de retour sur grand écran en 2023 dans Expendables 4, nouvel opus de la saga d’action. L’Américaine incarnera Gina, une espionne de la CIA et compagne du personnage joué par Jason Statham, désormais visage de la franchise.