Actu

Britney Spears : la chanteuse va publier ses mémoires

13 juillet 2023
Par Edouard Lebigre
“Glory“ est le dernier album de la chanteuse.
“Glory“ est le dernier album de la chanteuse. ©Shutterstock/Tinseltown

The Woman in Me, l’autobiographie de la chanteuse, sera publiée le 24 octobre 2023, deux ans après la levée de sa tutelle.

Le géant américain de l’édition Simon & Schuster a annoncé la sortie prochaine de l’autobiographie de Britney Spears. Intitulé The Woman in Me, le livre reviendra sur la vie de l’artiste, révélée dans son adolescence par le tube Baby One More Time (1998).

Attendu en librairie aux États-Unis le 24 octobre prochain, l’ouvrage est présenté comme une « histoire incroyablement émouvante de liberté, de gloire, de maternité, de survie, de foi et d’espoir ». « Êtes-vous prêts ? » a ajouté Britney Spears sur son compte Instagram, suivi par plus de 42 millions d’abonnés. À ce stade, aucune date de publication en France n’a été communiquée.

14 ans de bataille juridique

En 2021, après 14 ans de procédure, la tutelle exercée par le père de Britney Spears sur sa fille avait été levée, après avoir été longtemps jugée abusive par la chanteuse. La star avait alors déclaré que Jamie Spears l’empêchait de voir quiconque ou de dire quoi que ce soit, ou même d’avoir d’autres enfants. Britney Spears avait été placée sous tutelle en 2008, après avoir manifesté de nombreux troubles psychologiques.

La chanteuse avait notamment connu deux divorces et une dépression post-partum, suite à la naissance de son deuxième enfant. Sur Internet, un large mouvement nommé #freebritney avait en partie poussé la justice à examiner le bien fondé de la décision. Aujourd’hui âgée de 41 ans et libre, la chanteuse raconte son histoire dans son autobiographie. Son éditeur parle d’un livre écrit avec « candeur et humour », témoin de l’importance « pour les femmes de raconter enfin leurs histoires, dans leurs propres termes ».

24,99€
32,79€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le dernier album studio de Britney Spears remonte à 2016 avec Glory. En 2022, la chanteuse a publié un duo avec Elton John intitulé Hold Me Closer, nouvelle version du tube Tiny Dancer (1971) du Britannique. Il s’agit de la première chanson publiée par l’artiste depuis la fin de sa tutelle en 2021.

À lire aussi

Article rédigé par