La superbe adaptation de l’œuvre de Neil Gaiman s’apprête à recevoir trois invités de marque. Des personnages bien connus des fans de comics.
L’annonce d’une saison 2 à la série The Sandman, aussi populaire que coûteuse, a été longue à se préciser, mais les éléments qu’elle mettra en place ont déjà de quoi mettre l’eau à la bouche. Pour cette suite, la saga introduira de nouveaux personnages dans l’univers tantôt onirique, tantôt cauchemardesque imaginé par Neil Gaiman.
Ainsi, on découvrira Delirium, la plus jeune des Infinis, le puissant Destruction, qui a abandonné son royaume, le vieux sage Destiny ou encore Wanda, mystérieux agent de liaison des deux premiers cités dans le monde éveillé. Pourtant, ce ne sont pas ces arrivées attendues qui ont créé la surprise ou fait le plus de bruit récemment.
Trinité nordique
Cette surprise ne saisira que les spectateurs n’ayant jamais lu l’œuvre originale. En effet, dans celle-ci, des personnages de la mythologie nordique se joignent aux Infinis dans leurs destinées d’entre deux mondes. Ainsi, Thor, Loki et leur père Odin feront partie de cette seconde saison, avec à l’évidence une apparence très différente de leurs pendants du MCU.
Plus proches de l’image originale des divinités, ils devraient trancher radicalement, par exemple, avec la plastique d’un Chris Hemsworth ou l’espièglerie parfois potache du Loki de Tom Hiddleston. Exit le glamour, place à la froideur nordique, une grande brutalité et une vision plus trash de dieux à la réputation « rugueuse », bien loin de leurs versions lissées par les studios Marvel.
Du tonnerre à la tempête
La description de Thor, telle que la relaie le site WhatsonNetflix, présente un dieu nordique de la tempête, avec un physique peu avenant. Ses cheveux et sa barbe sont négligés, son corps est une montagne et sa voix est le tonnerre. Il porte son marteau, Mjöllnir, avec lequel il se fera un plaisir de menacer quiconque se trouvera sur son passage. Thor est brusque, grossier et impulsif. Le héros Marvel si drôle dans Ragnarök ou dépressif dans les événements post Endgame n’a que peu de choses en commun avec cet invité de marque de The Sandman saison 2, prévue pour 2024.