Brave New World vient tout juste de terminer ses prises de vue, semblant garantir le respect de sa date de sortie l’année prochaine.
Sa sortie n’est prévue qu’à l’été prochain, mais le futur Captain America : Brave New World (qui a récemment changé de titre), devait impérativement terminer sa mise en boite le plus tôt possible. Dans un contexte de grèves de plus en plus handicapantes pour les productions en cours, Marvel et Disney sont des proies de choix pour les mouvements de protestation.
Pour ne pas prendre plus de retard encore (la date de sortie ayant déjà été reportée), les studios avaient donc très envie d’en finir au plus vite, en évitant polémiques et mauvaise publicité. Sur son compte Instagram, le directeur de la photographie Kramer Morgenthau a partagé la bonne nouvelle dans une story.
Un problème « Majors »
Une vitesse de production qui, on l’espère, ne rimera pas avec précipitation. En effet, le prochain film porte de nombreuses attentes, dont certaines cruciales pour la suite du MCU. Après le lancement raté à l’allumage de la dernière phase, Ant-Man and The Wasp: Quantumania n’ayant pas été à la hauteur, le scandale autour de l’acteur Jonathan Majors n’a pas arrangé les affaires de Marvel.
Anthony Mackie, qui prend le relais de Chris Evans derrière le bouclier étoilé, devra donc à tout prix redresser la barre. Il devrait être bien aidé par le renfort de quelques têtes d’affiche, comme la prestigieuse arrivée d’Harrison Ford dans le rôle du Général Thaddeus « Thunderbolt » Ross.
Levée de boucliers
Reste encore à passer par le long processus de post-production. Du côté des spécialistes de l’industrie, la grogne est également présente, Marvel ayant récemment confié la réalisation du générique de sa dernière série, Secret Invasion, aux bons soins d’une IA via une société spécialisée dans le domaine.
L’arrivée de l’intelligence artificielle dans l’équation d’une situation tendue entre les studios et ses partenaires pourrait être une solution, tout comme un élément ajoutant de l’essence sur un incendie déjà très vif. Le « nouveau monde » pourrait donc prendre forme des deux côtés de l’écran, avant sa sortie le 24 juillet 2024.