Actu

Google Pixel 8 et 8 Pro : une batterie et une vitesse de charge enfin plus importantes ?

03 juillet 2023
Par Benjamin Logerot
Les smartphones Pixel de Google ne sont pas réputés pour leur vitesse de charge.
Les smartphones Pixel de Google ne sont pas réputés pour leur vitesse de charge. ©Google

Une dernière vague de fuites nous apprend que les batteries des Google Pixel 8 et 8 Pro devraient gagner en capacité et que les smartphones seraient compatibles avec le wifi 7.

Si la hausse de capacité des batteries est anecdotique, celle de leur vitesse de charge fait un peu plus parler. Google ajoute quelques W, mais la marque reste encore bien loin de ses concurrents en termes de vitesse. D’autres informations techniques nous sont dévoilées concernant les smartphones Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

De meilleures batteries

Depuis quelques semaines, la développeuse et informatrice Kamila Wojciechowska publie, via le site Android Authority, un grand nombre d’informations concernant les prochains smartphones Pixel du géant Google. Le tout venant d’une source interne et anonyme, nous dit-elle. Pour le moment, nous savons donc que les Pixel 8 et 8 Pro vont voir leur écran changer, devraient posséder une puce Tensor G3 ou encore bénéficier d’améliorations notables sur leurs appareils photo. Nous apprenons cette fois que les deux smartphones devraient bénéficier également d’une batterie aux capacités légèrement supérieures.

Par exemple, celle du Pixel 8 Pro passerait de 4 926 mAh à 4 950 mAh, tandis que le Pixel 8 aurait une batterie de 4 485 mAh contre 4 270 mAh pour le Google Pixel 7 standard. Mais là où Google est attendu, c’est sur son retard en matière de recharge de ses smartphones. À une époque où les modèles chinois sont capables de recharge ultra-rapide à plus de 100, voire même plus de 200 W, Google ne se contente encore que de 20 W pour le Pixel 7 et 23 W pour le 7 Pro. Cela devrait changer cet automne. Selon Wojciechowska le Pixel 8 proposera une charge à 24 W tandis que le 8 Pro bénéficiera d’une charge à 27 W. Une évolution timide, mais une évolution tout de même.

Le wifi 7 est de la partie

Depuis l’arrivée de la puce maison de Google Tensor, le géant a travaillé avec l’entreprise Broadcom pour y apposer sa puce wifi et Bluetooth. Cette dernière incluait dans les Pixel sa puce haut de gamme BCM4389 qui supportait alors le wifi 6E. Une puce implantée également dans la génération 7 des smartphones. La firme de Mountain View continue son partenariat et bénéficie de la dernière version de la puce, qui supporte le wifi 7. Le standard n’a pas encore été finalisé mais les produits l’incluant sont déjà en vente depuis plusieurs mois. Le wifi 7 permet une connexion wifi presque cinq fois plus rapide que le wifi 6, avec plus de capacité de réseau et avec 100 fois moins de latence environ.

Toujours sur la connexion, l’informatrice a appris que l’Ultra-wideband, cette technologie de connexion sans fil ultra-précise, sera toujours de la partie, et toujours réservée au modèle Pro, comme pour les Pixel 6 et Pixel 7 auparavant. Une déception, surtout lorsqu’on apprend que le géant serait en train de développer ses propres traceurs connectés qui pourraient tirer profit de cette technologie.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin