Actu

Migos remonte sur scène pour la première fois depuis le décès de Takeoff

27 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Le groupe Migos en 2019. De gauche à droite : Takeoff, Quavo et Offset.
Le groupe Migos en 2019. De gauche à droite : Takeoff, Quavo et Offset. ©Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Les deux membres survivants de Migos, Quavo et Offset, ont interprété Bad and Boujee sur la scène des BET Awards.

Le retour était attendu depuis plusieurs mois : le groupe Migos est remonté sur scène pour la première fois depuis le meurtre du troisième membre Takeoff. Quavo et Offset ont ainsi interprété Bad and Boujee (2016) aux BET Awards, dans la nuit du 25 au 26 juin au Microsoft Theatre de Los Angeles, faisant taire les rumeurs sur la fin du groupe. Les rappeurs ont également interprété Hotel Lobby, issu de l’album Only Built for Infinity Links (2022) publié par Quavo et Offset, quelques jours avant le décès de ce dernier. Une photo du troisième membre, assassiné dans un bowling de Houston au Texas en novembre 2022, était affichée sur la scène et sa présence remplacée par une grande lumière blanche.

Une fin tragique

Révélé en 2013 avec le single Versace, Migos a joué un rôle décisif dans le développement de la trap dans les années 2010. Composé des cousins Offset et Quavo, ainsi que du neveu de ce dernier Takeoff, le groupe d’Atlanta connaît un grand succès avec la sortie de Culture (2017), album certifié disque de platine aux États-Unis.

Porté par les singles Bad and Boujee et T-Shirt, le disque popularise le style des trois rappeurs : une trap mélodique et riche en « ad-libs » (interjections en fin de phrases). Après les publications de Culture II (2018) et Culture III (2021), Offset se met en retrait du groupe, alors que Takeoff et Quavo publient un premier album commun. Quelques jours après la sortie de Only Built for Infinity Links, Takeoff est tué dans une fusillade dans la nuit du 1er novembre 2022. Accompagné de Quavo, il est abattu par Patrick Xavier Clark, un jeune de 23 ans qui tire à plusieurs reprises sur le rappeur. Le meurtrier encourt une peine allant de cinq ans de prison à la perpétuité.

À partir de
54,04€
Voir sur Fnac.com

Cérémonie annuelle organisée par la chaîne Black Entertainment Television, les BET Awards récompensent chaque année les talents noirs et issus des minorités souvent snobées dans d’autres compétitions similaires. Les chanteuses SZA et Beyoncé sont notamment reparties ex-aequo avec le prix du meilleur album de l’année, alors que les nouvelles têtes Ice Spice, Latto ou GloRilla ont également été célébrées dans la soirée.

À lire aussi

Article rédigé par