Actu

Ozi : Leonardo DiCaprio coproduit un film d’animation sur l’écologie

19 juin 2023
Par Edouard Lebigre
L'acteur sera bientôt à l'affiche de “Killers of the Flower Moon” de Martin Scorsese.
L'acteur sera bientôt à l'affiche de “Killers of the Flower Moon” de Martin Scorsese. ©Andrea Raffin/Shutterstock

Le long-métrage racontera l’histoire d’une jeune orang-outan élevée par des humains après avoir perdu ses parents dans un incendie.

Engagé dans la protection de l’environnement, Leonard DiCaprio coproduit actuellement un film d’animation « pour sauver la planète ». Intitulé Ozi, Voice of the Forest, le long-métrage racontera l’histoire d’une jeune orang-outan élevée par des humains après avoir perdu ses parents pendant l’incendie de sa forêt. Ozi se servira par la suite de ses talents d’influenceuse et de sa maîtrise de la langue des signes pour alerter le monde sur les dangers de la production de l’huile de palme. Attendu pour avril 2024, le film d’animation aura pour casting Laura Dern, Djimon Hounsou, RuPaul et Donald Sutherland notamment. Un pourcentage des bénéfices du film sera reversé à des associations pour la défense de la planète et des animaux.

À l’occasion du Festival du film d’animation d’Annecy, le créateur d’Ozi, Rodrigo Blaas, a pu présenter le projet dans une interview accordée à l’AFP. « Dans l’animation, on a tendance à recourir aux animaux pour diverses raisons. Dans ce film, on veut leur donner un point de vue, montrer ce qui est en train d’arriver dans le monde à travers leurs yeux. » Rodrigo Blaas est également le réalisateur de l’épisode Sith, présent dans la deuxième saison de l’anthologie Star Wars Visions.

Un défenseur de la cause environnementale à Hollywood

Coproducteur d’Ozi, Voice of the Forest aux côtés du vétéran du milieu Mike Medavoy, Leonardo DiCaprio s’engage depuis plusieurs années pour l’écologie. En 2017, l’acteur américain critiquait l’inaction du gouvernement Trump sur le réchauffement climatique, à l’occasion d’une grande marche pour le climat à Washington. L’acteur est depuis 1998 à la tête d’une fondation à but non-lucratif, destinée à alerter le monde sur les dérèglements climatiques. La « DiCaprio Foundation » a notamment donné 100 millions de dollars afin de lutter contre le réchauffement climatique en 2018. Leonardo DiCaprio prête sa voix au documentaire Ice on Fire (2019) sur les nouvelles technologies visant à protéger l’environnement et était en 2021 à l’affiche de Don’t Look Up, comédie satirique sur les dangers de l’inaction climatique, avec Jennifer Lawrence, deuxième film le plus visionné de l’histoire de Netflix derrière Red Notice (2021).

À partir de
25,60€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Deux ans après Don’t Look Up, Leonardo DiCaprio sera avec Robert de Niro le 18 octobre 2023 à l’affiche de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese. Le nouveau thriller du réalisateur américain s’intéresse à la disparition de plusieurs membres de la tribu amérindienne des Osages en Oklahoma et suit l’enquête, quelques années après la création du FBI.

À lire aussi

Article rédigé par