Actu

Première bande-annonce lugubre pour Killers of the Flower Moon

19 mai 2023
Par Edouard Lebigre
Le film réunit à l'écran Robert De Niro et Leonardo DiCaprio.
Le film réunit à l'écran Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. ©Apple Studios

Le nouveau film de Martin Scorsese est dévoilé dans une première bande-annonce, quelques jours avant sa présentation à Cannes.

Ce samedi, le public du Festival de Cannes aura la chance de découvrir Killers of the Flower Moon (2023) de Martin Scorsese. En attendant cette avant-première mondiale et sa sortie en salles le 18 octobre 2023, le film a été dévoilé dans une première bande-annonce publiée ce jeudi. Adaptation du roman éponyme de David Grann, le thriller promet une western sombre et épique, servi par un casting XXL, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro pour la première fois réunis dans un film de Martin Scorsese. Le film s’intéresse à la disparition de plusieurs membres de la tribu amérindienne des Osages en Oklahoma et suit l’enquête menée par l’ancien ranger Tom White, incarné par Jesse Plemons.

Un des événements de Cannes 2023

Inspiré de faits réels, Killers of the Flower Moon suit le couple incarné par Lily Gladstone et Leonardo DiCaprio, neveu de l’éleveur bovin William Hale, Robert De Niro à l’écran. Le film de 3h30 signera le grand retour de Martin Scorsese, quatre ans après The Irishman (2019), film noir avec Robert De Niro et Al Pacino dans les rôles principaux et diffusé sur Netflix. Le réalisateur italo-américain retrouve également Leonardo DiCaprio, un de ses acteurs fétiches avec qui il n’a pas tourné depuis Le Loup de Wall Street en 2012. Le thriller sera dévoilé ce samedi au 76e Festival de Cannes où sa projection est particulièrement attendue, au même titre qu’Asteroid City (2023) de Wes Anderson et le nouvel Indiana Jones.

À partir de
14,67€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Killers of the Flower Moon est attendu en salle pour le 18 octobre 2023 en France et sur la plateforme de streaming Apple TV+.

À lire aussi

Article rédigé par