Spider-Man : Across the Spider-Verse vient tout juste de sortir, et ses producteurs ont déjà annoncé qu’un avenir radieux attendait l’araignée irradiée.
Pour l’ensemble des critiques, la suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse est un triomphe total. Ses producteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Comme le rapporte le site Deadline, ils espèrent effectuer un démarrage autour de 150 millions de dollars de recettes pour les trois premiers jours ; un objectif énorme pour un film d’animation.
À l’image de la multitude de variantes du héros new-yorkais dans ce long-métrage, l’avenir proche au cinéma de Spidey s’annonce digne d’un multivers. Assurant la promotion de leur dernier-né, les producteurs Amy Pascal (aucun lien avec Pedro) et Avi Arad n’ont pas manqué d’évoquer les futurs projets filmiques auprès du site Variety.
Toile étendue
Avec trois nouvelles productions à venir, les studios Sony ne vont pas chômer. Sans surprise, la première d’entre elles sera un Spider-Man 4 faisant suite à Spider-Man : No Way Home. Fort de ses deux têtes d’affiche, Tom Holland et Zendaya, et surtout d’un score au box-office de presque 2 milliards de dollars, le blockbuster reste cependant en pause. Il s’agit de la conséquence de la grève des scénaristes à Hollywood, que les producteurs ont annoncé soutenir.
L’autre film en préparation s’appuie sur le succès du personnage de Miles Morales, tant pour ses aventures sur PlayStation et PC que dans les deux films d’animation Spider-Verse. Il s’agira d’une première en live-action pour ce héros très populaire, dont il nous tarde de découvrir quel acteur aura l’insigne honneur de lui donner vie à l’écran.
Spider Girl Power
Enfin, la troisième araignée sera à nouveau un film d’animation, centré cette fois sur le personnage de Spider-Woman. On ne sait pas si elle reprendra l’image de l’héroïne dans Spider-Man: Across The Spider-Verse, mais il serait bien dommage de s’en passer. Femme forte par excellence, chevauchant sa puissante moto, le ventre arrondi par sa grossesse presque à terme, Spider-Woman a crevé l’écran pour sa première apparition au cinéma.
Pour l’heure, aucune date ni fenêtre de sortie n’ont été fournies par les producteurs de ces trois longs-métrages. Ils ont néanmoins déjà fait preuve de courage en dévoilant tant de choses sur le futur de la licence, probablement au grand dam du patron de Sony, Tom Rothman.