Actu

L’univers de Spider-Man Across the Spider-Verse s’étend déjà avec un manga spin-off

31 mai 2023
Par Vincent Oms
Dans sa déclinaison manga, "Spider-Man Across The Spider-Verse" se concentre sur le Docteur Octopus... en écolière.
Dans sa déclinaison manga, "Spider-Man Across The Spider-Verse" se concentre sur le Docteur Octopus... en écolière. ©Marvel / Shueisha

Le multivers ne se limite pas aux productions américaines ; l’araignée se lance dans l’exploration du manga avec des maîtres du genre.

La sortie de la suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse est un événement partout dans le monde, et ce sera particulièrement vrai le 14 juin prochain au Japon. Pour sa sortie sur l’archipel, le long-métrage verra son générique interprété par une superstar de la J-Pop, la chanteuse LiSA, ayant déjà collaboré sur nombre d’animés de renom, de Demon Slayer à My Hero Academia. Avec l’annonce conjointe de Marvel et Shueisha d’un spin-off manga de Spider-Man : Across the Spider-Verse, la cohérence reste totale, surtout lorsque l’on se penche sur le CV des deux auteurs en charge de celui-ci.

©Marvel / Shueisha

« Hero » en séries

Hideyuki Furuhashi et Betten Court sont en effet responsables de Vigilante – My Hero Academia Illegals. Pensée comme une préquelle à la série imaginée par Kōhei Horikoshi, la publication s’est achevée au mois de mai de l’année dernière, après un joli parcours de 15 volumes. Les deux coauteurs vont donc se retrouver autour d’un spin-off explorant une autre facette du Spider-Verse, et mettant en vedette le Docteur Octopus. Méchant récurrent du comics, le super vilain avait pris une forme féminine dans le film d’animation, sous les traits de l’implacable Olivia Octavius, créatrice du fameux Synchrotron.

Écolières pas très sages

Jouant sur les thèmes chers à l’isekai, les deux compères ont imaginé ce qu’il adviendrait si Doc Ock, de son surnom, se retrouvait métamorphosé dans le corps d’une jeune écolière japonaise. La jeune Otoha Okutamiya, sous son apparence enfantine, pourrait bien cacher de sombres desseins.

Cette vision rappelle immanquablement la petite Peni Parker, incarnation japonaise futuriste de Spider-Man dans les deux longs-métrages. Elle y utilise un robot de combat dirigé par son araignée personnelle. Tout porte à croire que les deux fillettes pourraient donc se rencontrer. Rendez-vous le 20 juin prochain sur l’application de Shōnen Jump pour le découvrir.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste