Actu

Le Honor 90 Pro est annoncé et mise tout sur son capteur de 200 mpx

30 mai 2023
Par Benjamin Logerot
Visuellement, les Honor de série 90 ressemblent à leurs prédécesseurs.
Visuellement, les Honor de série 90 ressemblent à leurs prédécesseurs. ©Honor

La marque chinoise Honor a dévoilé ses deux nouveaux smartphones de milieu de gamme Honor 90 et Honor 90 Pro, possédant des caractéristiques impressionnantes.

Les deux smartphones Honor n’apportent pas beaucoup de nouveautés par rapport à la génération précédente. Ils misent en revanche tout sur la présence d’un capteur photo principal de 200 mpx et une fiabilité qui a fait le succès de la marque.

On prend les mêmes et on recommence

Le Chinois Honor est donc déjà de retour, six mois seulement après avoir dévoilé ses Honor 80 et 80 Pro et Chine et un mois après l’arrivée du Magic 5 Pro en France. Nous ne savons pas ce qui a motivé ce chamboulement de calendrier, la marque se contentant de simplement nous présenter ses appareils. La lumière est évidemment principalement mise sur ce bel appareil qu’est le Honor 90 Pro, avec son design dans la lignée de son prédécesseur. On retrouve ces deux îlots photos de forme ovale à l’arrière et cet écran incurvé sur les côtés, le tout baignant dans un enrobage qui ferait pâlir certains smartphones haut de gamme.

honor 90 Pro
La finition du Honor 90 Pro reste de grande qualité. ©Honor

Côté technique, l’appareil de Honor reprend les mêmes caractéristiques que le Honor 80 Pro. Nous retrouvons donc un écran AMOLED de 6,78 pouces d’une définition de 2700 x 1224 pixels, rafraichi à 120 Hz et possédant une luminosité maximale de 1600 nits. L’écran possède même un capteur d’empreinte digitale directement intégré. Il est propulsé par la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, qui a largement fait ses preuves, accompagné, dans sa configuration la plus élevée, de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage.

Un capteur de 200 mpx

C’est évidemment le point important de ce nouveau smartphone. Il conserve une configuration à triple caméra mais embarque cette fois un capteur principal de 200 mpx f/1.9, contre 160 auparavant. Il est accompagné d’un ultra-grand-angle de 12 mpx f/2.2 et d’un téléobjectif de 32 mpx f/2.4 à stabilisation optique de l’image. Sa caméra frontale, poinçonnée directement à côté d’un capteur de profondeur dans une forme en pilule, propose une résolution de 50 mpx f/2.4. Le smartphone devrait proposer une bonne autonomie grâce à sa batterie de 5000 mAh rechargeable en filaire à 90W.

À partir de
1 225,04€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le Honor 90, de son côté, possède quasiment les mêmes caractéristiques que la version Pro, dont ce capteur de 200 mpx. Seul changement notable, l’intégration d’une puce Snapdragon 7 Gen 1, moins puissante. Rien n’a encore été dit sur une disponibilité des smartphones en dehors des frontières chinoises. Il faudra attendre une déclaration de la marque dans les prochains mois.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin