Article

Ferrari, Kung Fu Panda 4… 5 films à ne pas rater en mars 2024

29 février 2024
Par Lisa Muratore
Adam Driver dans le film “Ferrari” de Michael Mann.
Adam Driver dans le film “Ferrari” de Michael Mann. ©Lorenzo Sisti

Une nouvelle aventure Netflix pour Millie Bobby Brown, le nouveau film de Michael Mann, et le retour de Kung Fu Panda 4… Il y en aura pour tous les goûts en mars 2024 au cinéma et sur les plateformes de streaming.

1 La demoiselle et le dragon de Juan Carlos Fresnadillo, le 8 mars sur Netflix 

Millie Bobby Brown est de retour sur la plateforme de streaming. Après avoir campé la petite sœur du détective Sherlock Holmes, Enola, l’actrice révélée par Stranger Things, interprétera la Princesse Élodie dans le long-métrage fantastique réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. 

Promise à un séduisant Prince, cette héroïne dévouée va cependant découvrir qu’elle a été choisie pour être sacrifiée et rembourser une dette ancienne. Envoyée dans un gouffre sombre abritant un terrible dragon, la jeune fille va devoir compter sur son intelligence pour espérer s’en sortir, et – peut-être – sauver le royaume. 

Bande-annonce Netflix de La demoiselle et le dragon.

Tout en jouant avec la mythologie fantastique et médiévale, le film devrait présenter un huis clos palpitant. Par ailleurs, La demoiselle et le dragon peut compter sur un casting prometteur parmi lequel on retrouve non seulement la nouvelle garde d’Hollywood, Millie Bobby Brown et Nick Robinson, mais aussi les actrices Robin Wright et Angela Bassett. Attendu le 8 mars sur Netflix, nul doute que ce blockbuster saura créer la surprise. 

2 Ferrari de Michael Mann, le 8 mars sur Amazon Prime Vidéo

Reporté en raison de la grève hollywoodienne, et après une présentation à la Mostra de Venise en 2023, Ferrari sortira finalement le 8 mars en France sur Amazon Prime. Longtemps attendu, le biopic sur le constructeur automobile, Enzo Ferrari, marquera le retour de Michael Mann derrière la caméra, neuf ans après son dernier long-métrage, Hacker (2015). 

Pour son come-back, le cinéaste a fait confiance à Adam Driver pour incarner l’industriel italien, et à Penélope Cruz pour interpréter sa femme, Laura. Leur mariage bat de l’aile et les époux ont du mal à se remettre de la mort d’un de leur enfant. La crise qui touche l’entreprise risque de ne rien arranger, d’autant plus qu’Enzo n’est pas prêt à reconnaître son fils, Piero, né d’un autre lit avec Laura Lardi (Shailene Woodley). 

Bande-annonce Prime Video de Ferrari.

Avec Ferrari, Michael Mann promet d’offrir un drame à 100 à l’heure ; un biopic dynamique qui reviendra sur la vie tumultueuse de l’ancien coureur automobile, et qui devrait nous amener en dehors des pistes de course en nous présentant autant son intimité que sa dualité.

3 Immaculée de Michael Mohan, le 20 mars au cinéma

Seulement deux mois après la comédie romantique Tout sauf toi et le film super-héroique Madame Web Sydney Sweeney sera de retour sur grand écran dans Immaculée. Cette fois-ci, l’actrice américaine révélée par la série Euphoria évolue dans un film d’horreur angoissant. Elle y incarne une jeune religieuse du nom de Cécilia, envoyée dans un couvent isolé en Italie. Étrangement, la femme va rapidement tomber enceinte, ses supérieurs considérant qu’elle a été touchée par la grâce divine. 

Symbole de l’immaculée conception, Cécilia va cependant rapidement devenir une cible à abattre et va tenter de fuir le lieu. Horreur, paranoïa, et religion sont autant d’ingrédients qui devraient faire le succès d’Immaculée en salles à partir du 20 mars. 

Bande-annonce d’Immaculée.

4 Pas de vagues de Teddy Lussi-Modeste, le 27 mars, au cinéma

Après avoir incarné D’Artagnan dans le diptyque des Mousquetaires, François Civil est de retour avec un film plus contemporain réalisé par Teddy Lussi-Modeste et scénarisé par Audrey Diwan. Dans Pas de vagues, l’acteur incarne Julien, un professeur de français qui enseigne dans un collège en banlieue parisienne. Il tente tant bien que mal de tisser du lien avec ses élèves, mais un jour sa vie bascule : il est accusé de harcèlement par l’une de ses élèves. 

15€
26€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Face aux menaces du grand frère de la collégienne, et des autres élèves de l’école, Julien va tenter de trouver le soutien de son établissement, mais l’engrenage est lancé. Les rouages d’un système dans lequel le silence est roi pourrait coûter très cher à l’enseignant. Attendu le 27 mars dans les salles obscures, Pas de vagues filme avec tension la descente en enfer de son héros dans un drame fort et percutant. 

Bande-annonce du film Pas de vagues.

5 Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell, le 27 mars au cinéma 

L’une des sagas les plus cultes du cinéma d’animation est de retour ! Le 27 mars prochain, le public pourra replonger dans l’univers de Kung Fu Panda et de son Guerrier Dragon, Po. Après avoir combattu plusieurs forces maléfiques, notre héros au pelage noir et blanc doit faire face à son plus grand défi : trouver son successeur.

Toutefois, le passage de flambeau est retardé lorsqu’une méchante sorcière émerge, bien décidée à mettre à ses pieds tous les villages vivant en paix. Fort heureusement, Po va pouvoir compter sur Zhen, une renarde corsac, pour l’assister dans cette ultime mission. 

Bande-annonce du film Kung Fu Panda 4.

Réalisé par Mike Mitchell, à qui l’on doit Shrek 4, il était une fin (2010), le film Bob L’Éponge (2015), La grande aventure Lego 2 (2019), ou encore le premier volet des Trolls (2016), Kung Fu Panda 4 promet une aventure aussi épique que drôle, toujours portée par la voix de Manu Payet en français. 

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste