Actu

La star des Gardiens de la Galaxie vol. 3 évoque son futur chez Marvel

08 mai 2023
Par Vincent Oms
“Les Gardiens de la Galaxie vol. 3” est sorti le 3 mai au cinéma.
“Les Gardiens de la Galaxie vol. 3” est sorti le 3 mai au cinéma. ©Marvel

Alors que la sortie du troisième volet des Gardiens de la Galaxie crée l’événement dans les salles de cinéma, Chris Pratt a évoqué son avenir au sein du MCU.

Dans un entretien accordé au magazine Total Film, le Star-Lord et capitaine des Gardiens de la Galaxie a partagé sur son ressenti quant à la fin de cette grande aventure et au départ de James Gunn. L’acteur ne tarit pas d’éloges à son sujet, se montrant plus que satisfait de ce voyage débuté il y a près de dix ans.

« Ce serait étrange de continuer l’histoire sans James. (…) Il a fait un travail tellement magistral dans les trois premiers films. Nous avons vraiment trouvé la voix de Peter Quill ensemble et sans lui, évidemment, je n’aurais jamais eu cette opportunité. » L’acteur ajoute que pour reprendre son rôle, il lui faudrait d’abord s’assurer que toutes les bonnes conditions soient réunies.

Gardiens démissionnaires

Sans révéler le destin de Peter « Star-Lord » Quill dans cette troisième aventure, on peut tout de même avancer que son retour serait possible. D’autant que Marvel, avec un multivers aux possibilités infinies, peut même ressusciter des personnages, à l’image de Gamora, pourtant disparue tragiquement dans Avengers Infinity War, sacrifiée par son propre père, Thanos.

Mais ces manipulations adroites n’ont pas d’impact sur la lassitude qui s’empare parfois des comédiens. Ainsi, Dave Bautista, fatigué d’incarner un Drax qu’il juge trop stupide, ou Zoé Saldaña, reconnaissante, mais visiblement décidée à tourner la page, ne répondront plus aux appels de détresse de la galaxie Marvel. Le grand final matérialisé par le troisième volet des Gardiens de la Galaxie leur offre par ailleurs une porte de sortie plus qu’appropriée.

Des millions de bonnes raisons

James Gunn et les studios Marvel ont mis un point d’honneur à ouvrir un champ des possibles autour de leurs personnages iconiques. Dans un contexte délicat pour le géant des comics, le démarrage canon des Gardiens de la Galaxie vol. 3 dépasse largement ses attentes. Avec déjà 250 millions de dollars engrangés au box-office selon le site Deadline, ce départ donne du sens à un potentiel retour de la licence. Nouveau casting ou nouveaux personnages sont les deux questions à régler pour les studios, ainsi qu’une autre, bien plus complexe : trouver la relève d’un James Gunn presque irremplaçable.

15€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste