Actu

Enfin une bonne nouvelle concernant le futur Tears of the Kingdom

05 mai 2023
Par Vincent Oms
"Zelda: Tears of the Kingdom" est sorti le 12 mai 2023.
"Zelda: Tears of the Kingdom" est sorti le 12 mai 2023. ©Nintendo

Moins de dix jours avant la sortie événement du prochain Zelda, une information va réjouir les possesseurs de Nintendo Switch.

La campagne de promotion de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom avait bien commencé, avec une montée en puissance maîtrisée. Après l’annonce officielle et un premier trailer, Nintendo avait proposé dix minutes de gameplay en vidéo avec le créateur du titre en personne, Eiji Aonuma. Et puis, la catastrophe : une version complète du jeu s’est retrouvée dans la nature, donnant lieu à de nombreuses révélations. Une surprise aussi désagréable pour l’éditeur japonais que pour les joueurs qui attendaient la sortie pour découvrir cette aventure inédite. Cependant, ce triste événement se voit aujourd’hui contrebalancé par une information intéressante.

En effet, presque six ans après Breath of the Wild, Tears of the Kingdom a sans doute bénéficié du savoir-faire et de l’expérience de ses développeurs. La taille de la prochaine aventure de Link sera ainsi de seulement 16 Go, soit plus de 2 Go de moins que le jeu précédent, qui était alors le titre le plus lourd du catalogue de jeux Nintendo.

À l’heure où les productions récentes sur d’autres machines se montrent de plus en plus imposantes sur ce point précis, à l’image de Star Wars Jedi: Survivor et ses quelque 150 Go, voici une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch. En effet, la console ne dispose d’une mémoire interne que de 64 Go seulement, bien loin des 1 To de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series X.

La dernière ligne droite

Évidemment, il est toujours possible d’ajouter une capacité de stockage supplémentaire avec une carte micro SD dans l’emplacement prévu à cet effet. Mais pour la majorité des utilisateurs devant régulièrement faire le ménage dans les jeux stockés sur la mémoire de base, cette information résonnera comme une bonne nouvelle. Leur patience sera vite récompensée, avec la sortie tant attendue de Tears of the Kingdom le 12 mai prochain, et des retrouvailles avec Hyrule dans des conditions de confort optimales, donc.

À partir de
51,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste