Actu

La version complète de Zelda The Tears of the Kingdom a déjà fuité

02 mai 2023
Par Vincent Oms
"Zelda: Tears of the Kingdom" est sorti le 12 mai 2023.
"Zelda: Tears of the Kingdom" est sorti le 12 mai 2023. ©Nintendo

C’est un cataclysme tant pour Nintendo que les fans de Zelda : le prochain jeu s’est retrouvé dans la nature, risquant ainsi de dévoiler ses secrets.

L’heure n’est décidément pas à la fête pour le géant japonais du jeu vidéo. Son plombier n’avait pas pu empêcher les fuites de son long-métrage, d’abord à la télévision argentine puis sur Twitter, et c’est maintenant au tour de Link et Zelda de se retrouver pris au dépourvu. En effet, le très attendu Zelda Tears of the Kingdom a semble-t-il été piraté, se retrouvant ainsi dévoilé en vidéo par de nombreux streamers indélicats. Après la longue vidéo de présentation des nouveautés de la suite de Breath of the Wild, présentée par Eiji Aonuma en personne, on savait que le potentiel était énorme. Pour autant, le créateur avait pris soin de ne révéler que quelques-unes des nouveautés, en restant muet quant au scénario.

Dix jours sans Internet

Les mécaniques de jeu seront évidemment le plus gros point fort de ce nouveau Zelda, mais la dernière vidéo épique décrivant les bribes du scénario opposant Link à son ennemi juré avait donné une tonalité plus sombre à cette aventure, promesse d’un récit sans doute plus étoffé que son prédécesseur.

Hélas, la divulgation du jeu complet risque fort de voir de précieuses informations relayées sur les réseaux sociaux. Alors, que faire lorsqu’on est un fan de la licence et que l’on veut garder la surprise ? Tout simplement masquer les mots clés liés à Tears of the Kingdom et Zelda, ou carrément limiter sa présence sur les réseaux jusqu’au 12 mai prochain.

Le mal absolu

L’antagoniste majeur de Tears of the Kingdom sera Ganondorf, la forme humaine du récurrent Ganon dans nombre de titres de la saga. Apparu pour la première fois dans Ocarina of Time, puis dans The Wind Waker et Twilight Princess, celui qui fut jadis le féroce souverain des Gerudos a toujours gardé une part de mystère. Sans doute l’un des éléments clés du scénario, qui risque fort d’être révélé par les odieux pirates autant que les streamers voulant surfer sur le buzz, plutôt que de préserver le plaisir de la découverte aux joueurs. Une chose est sûre : les dix jours à venir vont être (très) longs.

À partir de
51,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste