Actu

Les prochains pliants de Samsung ne se démarqueront pas par leur appareil photo

07 avril 2023
Par Benjamin Logerot
Les capteurs du Galaxy Z Fold 4 étaient déjà performants.
Les capteurs du Galaxy Z Fold 4 étaient déjà performants. ©IIIARK / Shutterstock

De nouvelles fuites viennent alimenter les inquiétudes concernant les capteurs photo des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Les prochains pliants de Samsung pourraient garder les mêmes capteurs que leurs prédécesseurs.

L’informateur réputé comme étant fiable, Yogesh Brar, apporte de nouvelles informations plus précises concernant les capteurs photo des prochains smartphones pliants Galaxy Z Flip et Fold de Samsung. Le constructeur coréen ne semble pas avoir changé leurs caractéristiques par rapport aux modèles précédents, comme l’ont rapporté plusieurs rumeurs ces derniers mois.

Pas de changements à venir

Nous sommes encore à plusieurs mois de la sortie des très attendus Samsung Galaxy Fold 5 et Galaxy Flip 5. Les fuites concernant leurs futures caractéristiques ne cessent de parcourir le web. Certaines sont encourageantes, quand d’autres inquiètent un peu plus. Ces smartphones haut de gamme du constructeur coréen sont les mastodontes du segment du pliant dans le monde.

Ils sont donc souvent attendus et scrutés de très près. L’informateur Ice Universe avait déjà partagé au début du mois de mars ses informations glanées en interne. Pour lui, et contrairement à de précédentes rumeurs, les pliants devraient garder les mêmes capteurs photo des modèles précédents, sans toutefois apporter plus de précisions.

Cette fois, c’est le réputé Yogesh Brar qui nous donne des informations plus détaillées sur la question. Il va dans le sens de Ice Universe. Selon lui, le Galaxy Z Fold 5 devrait conserver le système à triple capteurs du Galaxy Z Fold 4, avec un principal de 50 mpx, un ultra grand-angle de 12 mpx et un téléobjectif de 10 mpx. Même chose pour le Galaxy Z Flip 5, qui pourrait garder son capteur de 12 mpx et l’ultra grand-angle de 12 mpx lui aussi.

Une petite consolation

Toujours selon les informations de Yogesh Brar, le modèle des capteurs pourrait changer. C’est tout ce qu’il a à dire sur la question dans son tweet, mais la mention d’un tel changement laisse espérer un ou des capteurs plus larges qui permettraient des photos de meilleure qualité dans des conditions de faible luminosité. Du reste, les deux pliants de Samsung devraient être équipés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy, conçue spécialement pour les appareils Galaxy de la marque, avec de meilleures caractéristiques que le Snapdragon 8 Gen 2 standard qui équipe les smartphones haut de gamme des autres constructeurs.

À partir de
1 389,05€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

De nombreuses rumeurs entourent les nouveautés potentielles des pliants de l’entreprise. L’une des plus intrigantes concerne la présence d’un écran externe bien plus grand sur le Galaxy Z Flip 5. Il pourrait occuper la quasi-totalité de la coque externe et offrirait donc plus de possibilités d’usages, comme le fait de pouvoir répondre directement à des messages sans avoir à déplier l’appareil.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin