En pleine rechute de cancer, le chanteur Florent Pagny se confie dans l’autobiographie Pagny par Florent, publiée ce 5 avril.
C’est avec une cigarette à la bouche que Florent Pagny se montre sur la couverture de son autobiographie. Dans Pagny par Florent (Fayard, 2023), le chanteur se livre sur sa carrière débutée dans les années 1990, ses amours déçus et ses amitiés. Né en 1961 dans une famille modeste de Bourgogne, l’artiste raconte le parcours qui l’a mené en haut du classement des ventes, avec près de 15 millions de disques vendus. Actuellement en plein combat contre un cancer du poumon, l’auteur est apparu combatif sur le plateau de France 2 dimanche soir, confirmant le retour d’un cancer que l’on pensait guéri. « Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi », a-t-il expliqué à Laurent Delahousse.
Un combat contre la maladie depuis un an
Alors qu’il se préparait pour une tournée célébrant ses 60 ans, Florent Pagny annonce sur ses réseaux en janvier 2022 le diagnostic d’un cancer du poumon. Après l’annulation de sa tournée et deux chimiothérapies, l’artiste avait signé son retour dans Taratata sur France 2 en octobre dernier, avec des nouvelles rassurantes sur son état. Reparti en Argentine, son pays d’adoption depuis 1997, Florent Pagny a finalement annoncé en mars dernier que le cancer avait récidivé. Après la confirmation du retour de sa maladie dimanche dernier, l’artiste a annoncé devoir subir une troisième chimiothérapie.
Chanteur emblématique de la variété française, Florent Pagny avait connu un regain de popularité en devenant juré du télé-crochet de TF1 The Voice depuis 2019. Le traitement de son cancer ne lui a pas permis de reprendre ce rôle pour l’édition 2023.
Pagny par Florent de Florent Pagny aux éditions Fayard, en librairies depuis le 5 avril 2023.