Actu

Le mystérieux dock de la Pixel Tablet et son fonctionnement fuitent

24 mars 2023
Par Benjamin Logerot
On attend encore des nouvelles plus précises de la tablette de Google. Elles arriveront probablement au Google I/O en mai.
On attend encore des nouvelles plus précises de la tablette de Google. Elles arriveront probablement au Google I/O en mai. ©Google

Si nous l’avions déjà aperçu, le design plus précis du dock qui accompagnera la tablette de Google a fuité. On apprend également plus de détails sur comment celui-ci pourrait fonctionner.

Les images du support de la tablette tactile qui ont fuité, via le compte Twitter de l’informateur SnoopyTech, ne nous montrent pas de quelle version il s’agit. Google développe actuellement un simple dock de recharge mais aussi un support de recharge qui contient une enceinte intégrée.

Un support familier

Cela fait bientôt un an que Google a annoncé la venue prochaine de sa première tablette tactile nouvelle génération. Si le géant de Mountain View a déjà partagé quelques informations sur l’objet à diverses reprises, celui-ci, et surtout le support qui l’accompagnera, est encore assez mystérieux. Ce dernier s’est déjà rapidement montré dans de courtes vidéos. SnoopyTech nous dévoile cette fois des images supposées de la version commerciale de l’objet, donc avec un design final.

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1638800638720000000?s=20

Une chose marque immédiatement, sa ressemblance avec le dock du Nest Hub Max de Google. On voit un appareil sobre, clair, équipé de quatre petites encoches aimantées qui serviront à charger la tablette et la connecter. Google proposera à la sortie de sa Pixel Tablet deux docks distincts. Un, d’entrée de gamme, qui ne disposera que de la recharge, et un second qui permettra de recharger et de diffuser du son via un haut-parleur. On ne sait pas de quelle version ces images fuitées sont tirées.

Une tablette transformable en écran intelligent

Là encore, ce n’est une nouvelle pour personne, Google compte faire de sa tablette un appareil à usage plus large que ce qu’on peut voir habituellement. Son bébé devrait prendre la place des Nest Hub de la marque et se transformer en écran intelligent une fois posé sur le support. C’est sur cet usage que réside la plus grande inconnue. Comment cela fonctionnera concrètement ? Les équipes du site 9to5Google se sont plongés dans les fichiers APK de l’application Google Home pour nous dénicher des informations préliminaires.

On apprend donc que, une fois placée sur son support, la Pixel Tablet entre automatiquement dans un mode Hub. Dans cette configuration, il serait possible de diffuser du contenu sur la tablette, mais aussi sur d’autres appareils connectés de la maison depuis la tablette elle-même. Enfin, la fonction haut-parleur sera l’attraction principale, avec la possibilité d’assigner une pièce à l’appareil et de diffuser du son. Il n’y a plus qu’à voir de quelle qualité il sera, point déterminant dans le succès du support.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin