Actu

Après Nope, le quatrième film de Jordan Peele a une date de sortie

22 mars 2023
Le réalisateur américain avait reçu l'Oscar du meilleur scénario original pour "Get Out" en 2017.
Le réalisateur américain avait reçu l'Oscar du meilleur scénario original pour "Get Out" en 2017. ©DFree / Shutterstock.com

Le très attendu quatrième film du réalisateur Jordan Peele est en préparation, avec une sortie prévue pour Noël 2024.

Un an après le succès critique et commercial du film de science-fiction Nope (2022), on en sait un peu plus sur le nouveau projet du réalisateur américain Jordan Peele. Universal Pictures a ajouté à son calendrier la sortie de ce qui devrait être le quatrième long-métrage de l’Américain, confirmant ainsi la date du 25 décembre pour le successeur de Nope. Dans sa communication, le studio américain a également confirmé la mise en chantier d’un film produit par Monkeypawn Film, société créée en 2012 par Peele. Dans la grande tradition des films de l’auteur, on ne sait rien du titre, ni du sujet, après trois films d’horreur à succès. La sortie du film interviendra une semaine après celles des troisièmes volets d’Avatar et de Sonic.

De la comédie à l’horreur

New-Yorkais né en 1979, Jordan Peele connaît le succès avec le comédien Keegan-Michael Key dans l’émission à sketchs Key and Peele. Après cinq saisons et 53 épisodes sur Comedy Central, le duo s’essaye au cinéma avec Keanu (2016), dernier projet commun des deux acteurs. Aujourd’hui très populaires sur Youtube, les sketchs de Key and Peele comptabilisent près d’1,80 million de vues sur la plateforme de streaming. En 2017, Jordan Peele réalise son premier film, le très remarqué Get Out, film d’horreur inspiré des stéréotypes raciaux aux États-Unis. Le long-métrage remporte l’Oscar du meilleur scénario original et sera suivi de Us en 2019, dans la même veine que le premier effort de l’Américain. Producteur, Jordan Peele a aidé au financement de BlacKkKlansman en 2018 et piloté le reboot de Candyman en 2021, réalisé par Nia DaCosta. Son dernier film Nope, très bien reçu par la critique a rapporté près de 171 millions de dollars de recettes.

En octobre 2020, Jordan Peele a racheté les droits pour produire le remake du Sous-sol de la peur (1991) de Wes Craven. On ne sait encore rien de l’avancement du projet.

À lire aussi

Critique
10 août. 2022