Actu

Sennheiser Profile USB : un micro abordable pour les streamers

18 mars 2023
Par Sofian Nouira
Sennheiser Profile USB : un micro abordable pour les streamers
©Sennheiser

Le spécialiste audio Sennheiser vient d’annoncer son nouveau microphone, le Profile USB. Un modèle qui se veut abordable dans la gamme du fabricant allemand, et qui s’adresse aux streamers et aux créateurs de contenu.

Si vous suivez assidûment le monde du streaming, vous savez déjà que les microphones Sennheiser sont parmi les plus populaires chez les créateurs de contenu influents. Ce n’est pas eux que vise cette fois le constructeur avec son nouveau micro Sennheiser Profile USB. Il s’adresse plutôt aux streamers à la recherche d’un produit conçu pour être plus abordable que les autres microphones de la marque. Le nouveau venu est équipé d’une capsule électrostatique cardioïde pour une captation sonore et une réduction du bruit de fond “de haute qualité” d’après les dires du fabricant.

Deux versions aux choix

Côté ergonomie, le Sennheiser Profile USB est disponible en deux versions : une avec un pied de table et une autre avec un bras articulé. Le pied de table possède une inclinaison réglable et une articulation auto-bloquante pour faciliter le positionnement du microphone lors des enregistrements. Le bras articulé comprend un système de gestion des câbles intégré, ce qui permet de garder l’espace de travail ordonné. Le microphone est facile à utiliser puisqu’il suffit de le connecter avec le câble USB-C inclus à un ordinateur ou à un autre appareil compatible. Il ne nécessite aucun logiciel ni pilote spécifique pour fonctionner et est compatible avec MacOS, iPadOS, Windows et Android. Les iPhone sont les seuls appareils majeurs exclus.

Sennheiser Profile USB
©Sennheiser

Caractéristiques techniques et prix

En termes de spécifications techniques, le Sennheiser Profile USB est un microphone à condensateur prépolarisé avec une directivité cardioïde. Il offre une plage de fréquences de 20 à 20 000 Hz, avec des taux d’échantillonnage de 44,1 kHz et 48 kHz, et une résolution d’échantillonnage de 16 bits et 24 bits. La pression acoustique maximale est de 125 dB avec gain minimum et 85 dB avec gain maximum. La sortie casque dispose d’une gamme de fréquences de 20 à 18 500 Hz et d’une impédance de sortie minimale de 16 ohms.

Enfin, le Sennheiser Profile USB est d’ores et déjà disponible en deux versions, avec un prix public conseillé de 129,90 euros pour la version avec le pied de table et de 199 euros pour le pack avec le bras articulé.

Sennheiser Profile USB
©Sennheiser
Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin