Actu

Cette application vous permet d’utiliser ChatGPT sur votre Apple Watch

14 mars 2023
Par Kesso Diallo
L'appli est déjà populaire en France.
L'appli est déjà populaire en France. ©Hidde van der Ploeg / Shutterstock

Conçue par un développeur néerlandais, Petey – Watch Assistant permet notamment de poser des questions au chatbot d’OpenAI depuis son poignet.

Les propriétaires d’une Apple Watch peuvent déjà faire appel à Siri pour lui demander d’envoyer un message ou de commencer un entraînement spécifique. Depuis la semaine dernière, ils ont aussi la possibilité d’utiliser un autre assistant grâce à une application conçue par le développeur néerlandais Hidde van der Ploeg. Anciennement connue sous le nom de watchGPT, elle est disponible pour 4,99 euros sur l’App Store, le magasin d’applications d’Apple.

Comme son ancien nom l’indique, elle permet aux utilisateurs d’interagir avec ChatGPT, le célèbre chatbot d’OpenAI, directement depuis sa montre connectée. « Avec Petey à votre poignet, vous pouvez accéder à une vaste source de connaissances et communiquer avec un ordinateur intelligent en temps réel. C’est comme avoir un assistant personnel à votre poignet ! », affirme le développeur dans la description de son appli sur l’App Store. À noter qu’il a été obligé de la renommer car « GPT est apparemment une marque déposée par OpenAI ».

Une application au succès rapide

Une fois l’application ouverte, les utilisateurs sont invités à demander « n’importe quoi » à Petey. Ils peuvent ainsi lui poser une question à l’oral ou à l’aide du clavier de l’Apple Watch. L’application « réfléchit » alors pendant quelques secondes avant d’afficher la réponse générée. Les utilisateurs peuvent ensuite partager celle-ci par SMS, mail et sur les réseaux sociaux.

Petey a rapidement eu du succès, se hissant notamment à la première place du classement des applications payantes dans la catégorie Utilitaires de l’App Store en France. Le développeur prévoit d’ailleurs de l’améliorer avec de nouvelles fonctionnalités.

Après avoir permis aux utilisateurs de faire lire la réponse par une voix de synthèse, il sera bientôt possible pour eux d’accéder à un historique des questions et des réponses ou encore d’avoir une conversation avec Petey selon 9to5Mac. L’application est en effet actuellement limitée à une seule question à la fois, indépendamment les unes des autres.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste