Actu

LG annonce sa nouvelle enceinte XBOOM XL7 avec un affichage LED personnalisable

01 mars 2023
Par Benjamin Logerot
L'enceinte LG XBOOM XL7 est imposante mais transportable n'importe où à l'intérieur comme en extérieur.
L'enceinte LG XBOOM XL7 est imposante mais transportable n'importe où à l'intérieur comme en extérieur. ©LG

LG agrémente son catalogue d’enceintes XBOOM d’un système supplémentaire. La XBOOM XL7 se veut comme l’enceinte parfaite pour les soirées festives.

LG continue sur sa lancée et améliore sa déjà très réussie enceinte XBOOM ON7. Grandes nouveautés : un écran LED personnalisable et un fonctionnement sur batterie. La marque sud-coréenne compte réellement faire de cette gamme d’enceintes un incontournable des soirées en travaillant les fonctionnalités et la qualité du son.

Puissance et affichage

LG vient donc d’annoncer sa toute nouvelle enceinte de sa gamme XBOOM. On ne sait pas quand elle sortira, ni à quel prix, mais une chose est déjà sûre : elle devrait se situer dans la lignée de la XBOOM ON7 sortie en février 2022. Grande nouveauté de cette génération, l’enceinte est dotée cette fois d’un panneau d’affichage LED.

En utilisant l’application dédiée LG XBOOM, les utilisateurs et utilisatrices peuvent composer des messages personnalisés qui s’afficheront pendant la fête sur l’enceinte. Il sera aussi possible de diffuser des formes géométriques ou des personnages mignons qui peuvent bouger en rythme avec la musique.

LG XBOOM XL7S Product Image_2
L’enceinte de LG dispose d’un écran LED sur sa face avant permettant d’afficher des messages personnalisés ou des formes. ©LG

Le communiqué de la marque est assez avare en informations techniques. On sait qu’elle devrait peser son poids (la version XBOOM ON7 faisait par exemple 16 kg) mais qu’elle sera transportable grâce à une poignée rétractable et à des petites roues en dessous.

En revanche, LG nous indique une puissance de 250 W. Si l’entreprise retient les leçons de ses produits précédents, la XBOOM XL7 devrait proposer une courbe de réponses en fréquences encore une fois très performante, notamment grâce à ses hauts-parleurs de graves de 8,5 pouces.

Une enceinte autonome et dotée de nombreuses fonctionnalités

Les modèles précédents d’enceintes de ce style nécessitaient d’être branchées pour fonctionner, mais la XBOOM XL7 possède cette fois une batterie. L’entreprise nous promet 18 heures d’autonomie, en fonctionnement simple probablement. Il est à parier qu’utiliser le large choix de fonctionnalités proposées par l’appareil ramène ce chiffre plus bas. Par exemple, l’enceinte bénéficie d’un mode sonore appelé Sound Boost ou un égaliseur personnalisable.

Outre son écran LED, elle possède également un système de lumières personnalisables sur le haut-parleur, comme ses prédécesseurs, pour apporter une ambiance particulière à la fête. L’application donne là encore accès aux modes DJ et Karaoké, avec effets de voix ou encore suppression des voix des morceaux pour chanter par-dessus la musique. Enfin, l’enceinte retrouve ses connectiques dédiées au branchement d’un micro externe ou encore d’une guitare. En bref, elle a bien vocation à venir concurrencer la récente Hisense Party Rocker One que nous testions il y a quelques jours.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin