Actu

Un an après le X4 GT, Poco pourrait bientôt lancer son smartphone gaming X5 GT

21 février 2023
Par Benjamin Logerot
La gamme de smartphones gaming Poco GT est réputée pour les deux boutons sur sa tranche.
La gamme de smartphones gaming Poco GT est réputée pour les deux boutons sur sa tranche. ©Poco

Le Chinois Xiaomi pourrait très bientôt sortir son nouveau smartphone gaming de sa filiale Poco. Le modèle X5 GT a été aperçu auprès de différents organismes de certification dans le monde.

Poco lançait au début du mois ses derniers smartphones de milieu de gamme Poco X5 et X5 Pro (dont nous vous proposons la prise en main ici), et la marque pourrait également sortir son appareil spécialisé dans le gaming. Quelques détails techniques accompagnent cette information, mais ceux-ci restent encore à confirmer.

Une sortie en avril ?

Selon ce qu’a pu relever le site mysmartprice, Poco est en plein travail sur son futur smartphone X5 GT. Un modèle de sa série de smartphones de milieu de gamme dopé à la puissance de calcul, pour proposer les meilleures performances en utilisation gaming.

Dernièrement, le smartphone a été repéré auprès de l’organisme de certification de Singapour, l’IMDA. On n’en apprend pas bien plus en regardant la liste de l’organisme ; tout au plus que le smartphone de milieu de gamme sera compatible 5G et supportera le wifi.

Xiaomi Poco X5 Pro
À peine ses modèles X5 et X5 Pro sortis que Poco pourrait apporter son modèle X5 GT sur le territoire. ©L’Éclaireur

D’autre part, l’appareil avait par le passé été aperçu auprès du BIS, l’organisme de certification indien. On y apprenait qu’il pourrait sortir « bientôt » sur ce territoire, ce qui soulève la question de sa disponibilité. La réponse semble toute faite : le Poco X4 GT étant à la fois sorti en Inde et en Europe, il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour retrouver le X5 GT sur les étals du vieux continent.

Un Redmi rebadgé

Si on n’en connait pas bien toutes ses caractéristiques, le Poco X5 GT n’en est pas moins peu discret et s’est aussi affiché sur la base de données de l’International Mobile Equipment Identity (IMEI). Le site Xiaomiui rapportait en début de mois que le Redmi Note 12 Turbo, qui sera lancé en Chine d’ici peu, serait en fait ce fameux Poco X5 GT. Xiaomi vendrait en fait à l’international son smartphone gaming sous la marque Poco, tandis que la pastille Redmi est réservée à la Chine. Une fois cette information connue, il n’y a plus qu’à extraire ce que l’on sait des caractéristiques du Redmi Note 12 Turbo pour avoir une meilleure vue de ce qui nous attend avec le Poco X5 GT.

Le smartphone pourrait être équipé d’une puce Snapdragon 7 Gen 2, qui n’a cependant toujours pas été officialisée par Qualcomm. Les autres fuites font état d’un écran OLED de 6,67 pouces rafraichi à 120 Hz, affichant une résolution Full HD+. Il pourrait venir avec en son sein ni plus ni moins que 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Si ce n’est pas son utilisation première, le bloc photo devrait être équipé d’un capteur principal de 50 mpx, un ultra-grand-angle de 8 mpx et une lentille macro de 2 mpx. Pour finir, le smartphone posséderait une batterie de grande capacité, avec 5 000 mAh, rechargeable à 67 W.

Reste à savoir son prix. Son prédécesseur était vendu en France à 380 € lors de son lancement en mai 2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin