Actu

On en sait plus sur la date de présentation du casque de réalité mixte d’Apple

16 février 2023
Par Benjamin Logerot
Outre les iPhone et le casque de réalité mixte, Apple ne compte pas lancer d'autres produits majeurs cette année.
Outre les iPhone et le casque de réalité mixte, Apple ne compte pas lancer d'autres produits majeurs cette année. ©John Gress Media Inc / Shutterstock

Le monde est toujours dans le flou quant aux caractéristiques précises du Reality Pro, le casque de réalité mixte d’Apple. Celui-ci pourrait enfin être présenté officiellement en juin prochain.

Événement majeur pour Apple, la Worldwide Developers Conference (WWDC) pourrait être le moment pour le géant d’annoncer enfin son casque de réalité virtuelle et augmentée au monde entier. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman nous rapporte cette information obtenue par des sources en interne.

Un nouveau décalage de la date d’annonce

On s’en approche lentement mais sûrement, de cette annonce en bonne et due forme du casque de réalité mixte de l’entreprise américaine. Selon les informateurs de Mark Gurman, Apple pourrait dévoiler son casque non pas en avril, comme annoncé précédemment par le journaliste, mais en juin prochain lors de la grand-messe de la firme de Cupertino, pour une sortie plus tard dans l’année. L’entreprise aurait pris cette décision après quelques tests du produit. Celui-ci a encore besoin de peaufinage à la fois sur son matériel et sur son logiciel.

Il n’y a plus qu’à espérer que cette fois ce soit la bonne. Nous découvrirons enfin toutes les caractéristiques de l’appareil et son design, resté un total mystère jusqu’à présent, si on exclut les quelques schémas préliminaires ayant fuité sur internet au fil des ans. Apple, comme à son habitude, a préféré travailler sur de nombreuses itérations et attendre que son produit soit le plus parfait possible avant de réellement le dévoiler au grand public. C’est pourquoi l’entreprise travaille sur l’objet depuis huit ans et a retardé sa présentation un grand nombre de fois.

Un pari risqué pour Apple

Le Reality Pro d’Apple représente une toute nouvelle typologie de produits pour la marque. Le géant dépendant énormément de ses ventes d’iPhone (qui représentent plus de 50 % de son chiffre d’affaires), il cherche désormais à diversifier ses revenus. Mais en développant un casque de réalité mixte à destination du grand public, vendu aux alentours des 3 000 $, Apple prend un risque. La firme aurait tout de même d’autres projets de casques dans les cartons et ce Reality Pro ne pourrait servir qu’à mesurer l’intérêt du public pour un tel projet.

Pour résumer rapidement ce que l’on sait du casque, celui-ci devrait se montrer tout d’abord très puissant. Apple compte y intégrer une puce M2 ainsi que des lentilles affichant des images en 4K et des caméras dédiées à la réalité augmentée. Il sera équipé d’une batterie externe à ranger dans sa poche, d’une autonomie d’environ 2 h selon les précédentes informations de Mark Gurman.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin