L’homme-araignée garde une cote de popularité énorme au sein des super-héros, et c’est une version très singulière qui va être adaptée.
Ces dernières années, Peter Parker et son costume de Spider-Man étaient souvent associés à l’univers de Marvel, mais la licence du super héros reste une propriété de Sony Pictures. L’aspect complexe de cette propriété réside dans l’identité secrète du tisseur, Peter Parker étant lui affilié aux studios des Avengers.
Voici la raison qui permet à Prime Video de mettre en chantier une deuxième série autour de cet univers, après l’annonce du futur Silk: Spider Society. Cette version alternative de la tête de toile a vu le jour dans les comics en 2009, dépeignant l’existence du personnage dans le New York des années 1930, durant la Grande Dépression. Une période forcément propice au crime…
Il a régné sur les années 1930
Comme son nom l’indique, Spider-Man Noir joue avec les codes des films du genre et baigne dans un univers plus sombre et torturé que le quotidien moderne de Parker. L’identité secrète du personnage est d’ailleurs différente. Une occasion en or pour le scénariste et producteur Oren Uziel (The Lost City, 22 Jump Street, Cloverfield Paradox) de jouer avec cet environnement qui tranche dans le monde des comics.
Il sera épaulé dans cette tâche par les producteurs Phil Lord et Christophe Miller, déjà à l’œuvre sur le futur Spider-Man : Into the Spider-Verse. Une forme de logique, puisque Spider-Man Noir est devenu populaire auprès du grand public, en partie grâce à sa présence dans les films d’animation, doublé par Nicolas Cage.
Arachn-idées
Le site Variety, source de cette information, rappelle également que les versions alternatives de Spider-Man, estimées à plus de 900, laissent l’imagination des producteurs vagabonder au gré des modes, et les opportunités offertes par ces univers promettent d’autres séries potentielles, si Silk et Spider-Man Noir venaient à connaître le succès.
Étant donné les noms associés à ces projets et le soutien de Sony Pictures, attaché à l’image de son héros multifacettes, on peut imaginer que la qualité sera au rendez-vous. Reste à découvrir si les spectateurs adhéreront à ces versions alternatives, qui proposeront un angle radicalement différent.