Le showrunner de la série a dévoilé le titre du dernier épisode de la prochaine saison sur Twitter, et il promet d’être épique.
C’est officiel, le tout dernier épisode de la saison 4 de The Boys se nommera « Assassination Run ». Cette nouvelle salve est très attendue, et pour cause. La société Nielsen (spécialisée dans l’analyse des audiences) a récemment affirmé que la série de super héros de Prime Video avait battu à plate couture ses « adversaires » de la plateforme Disney+, les héros Marvel.
Entre la sortie prochaine du spin-off Gen V sur l’académie de jeunes aux superpouvoirs de Vought, et les cartons d’audience de la saison 3, l’adaptation du comics de Garth Ennis et Darick Robertson enchaîne les bonnes nouvelles. La saison 4 promet aussi de belles choses, et le titre du final, que l’on pourrait traduire par « La course aux assassinats », affiche clairement le ton des événements à venir : une vraie bataille rangée.
Course à la présidence
Attention, si vous lisez ce qui suit, il vaut mieux avoir bouclé la saison 3. À la fin de cette dernière, deux camps s’affrontaient, avec d’un côté Billy Bucther (Karl Urban) et sa bande, désormais dopés au composé V leur donnant des superpouvoirs, et de l’autre l’atroce Homelander (Antony Starr) et son fils, soutenus par toute la frange populiste d’extrême droite américaine.
Mais cet atout politique ne sert pas que les intérêts du chef des Sept. En effet, la sénatrice Victoria Neuman (Claudia Doumit), dont les terribles pouvoirs et ambitions sont dorénavant dévoilés, briguera à coup sûr le poste de présidente des États-Unis. Butcher et le pauvre Hughie (Jack Quaid) auront fort à faire pour empêcher ce désastre potentiel…
L’amour et la violence
L’autre élément que l’on attend avec impatience est le personnage attribué à Jeffrey Dean Morgan, le terrible Negan dans The Walking Dead, qui fait son arrivée au casting dans cette nouvelle saison. Étant donné son charisme et son potentiel, dans une série aussi violente que l’était son ex-personnage, difficile d’imaginer autre chose qu’un rôle clé.
En outre, on se souvient de la jubilation affichée tant par l’acteur que par les comptes officiels de la série de voir un tel renfort à une équipe qui n’en demandait pas tant. Par ailleurs, la violence parfois grand-guignolesque de la saga restera de mise. À tel point que le superviseur des effets spéciaux, Stephan Fleet, avait déclaré sur son compte Twitter « avoir vu la chose la plus dégoûtante de sa carrière ».