L’actrice peut ajouter une nouvelle récompense à sa longue liste de trophées, grâce à un livre audio qui prend la forme de son propre biopic.
Le grand public l’a découverte à l’international avec son rôle d’Amanda Waller dans le film The Suicide Squad de James Gunn. Il l’a ensuite retrouvée dans ce même rôle, dans le spin-off Peacemaker, diffusé chez nous depuis peu sur Prime Video. Une chose est sûre : la star a de multiples talents. En effet, l’actrice est aussi douée au théâtre que sur grand écran.
Elle a déjà décroché deux Tony Awards, l’équivalent de nos Molières pour les acteurs de Broadway, pour ses rôles dans King Hedley II en 2001, puis dans Fences en 2010. En 2015, elle a décroché un Emmy Award pour son rôle d’Annalise Keating dans la série How To Get Away with Murder, puis un Oscar comme meilleur second rôle féminin pour l’adaptation cinématographique de Fences, en 2017.
Un monstre sacré
Avec pareil curriculum vitae, autant dire que James Gunn compte à 100% sur cette véritable pépite pour porter sa future série Waller, autour de son personnage de Suicide Squad. Le show fait partie des dix nouveautés annoncées par le directeur créatif de DC Comics dans le premier chapitre du nouveau DCU, baptisé God & Monsters.
Outre son immense talent, Viola Davis est aussi l’une des rares actrices à avoir permis la connexion entre diverses pièces du DCU avant James Gunn, apparaissant aussi en Amanda Waller dans le film Black Adam. En termes de timeline, la série Waller se déroulera entre les deux premières saisons de Peacemaker.
Wall(er) Breaker
On y découvrira plus en détail la femme forte à la tête de The Agency, une assemblée de personnages aux superpouvoirs plus ou moins faciles à contrôler pour elle. Sa capacité de tenir ses positions face à l’administration gouvernementale, mais aussi face à ses recrues aux caractères parfois difficiles, en fait un personnage fascinant au sein du DCU.
Et porté par un tel talent, on imagine déjà que la série saura apporter un angle de vue nouveau dans ce premier chapitre imaginé par Gunn. Viola Davis fait désormais partie du club très fermé des titulaires de l’EGOT, acronyme désignant les stars ayant reçu un Emmy, un Grammy, Un Oscar et un Tony. Si avec tout ça, Waller n’est pas un succès…